iPhone

Les coques d’iPhone en cuir, de l’histoire ancienne ?

Apple pourrait ne plus proposer de coques d’iPhone en cuir avec l’iPhone 15. Des solutions vegans existent déjà.

Il y a

le

© Apple

L’analyste DuanRui, spécialiste d’Apple, assure que la marque à la pomme pourrait ne plus utiliser de cuir dans ses coques de protection pour iPhone. La firme de Cupertino aurait la volonté de se passer du cuir animal pour n’utiliser que des solutions végans, plus respectueuses du bien-être animal.

Pour l’heure cette information n’a pas été confirmée par la firme de Cupertino et cette dernière n’a montré aucun signe de transition ou de volonté particulière d’arrêter l’utilisation de cuir véritable. La marque à la pomme propose aujourd’hui 16 coques différentes avec du cuir animal pour les iPhone 14 et il pourrait très bien en être de même avec les prochains iPhone 15.

Un simple changement sur l’iPhone ?

Apple ne propose pas seulement des coques en cuir sur l’iPhone, la marque à la pomme utilise également le cuir pour des batteries externes MagSafe, mais aussi des protections pour les AirTags ou encore pour l’Apple Pencil. Les iPad aussi ont eu le droit à des coques en cuir.

La logique voudrait qu’Apple se contente de changer ses coques pour iPhone 15 en proposant uniquement des pièces en cuir végan. Les changements seraient ainsi progressifs chez Apple et la firme de Cupertino pourrait prendre plusieurs années.

Acheter une coque d’iPhone en cuir végan.

Simple greenwashing ?

Apple a réalisé plusieurs actions ces dernières années pour réduire son empreinte carbone. La marque à la pomme a pris plusieurs engagements notamment pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. La part des produits recyclés utilisés dans la conception des téléphones, tablettes et ordinateurs de la Pomme est en constante augmentation.

Alors que les efforts sont — indéniablement — de plus en plus nombreux du côté de Cupertino, la marque à la pomme continue de produire plusieurs modèles de smartphones différents par an. Apple propose également des iPad tous les six mois, poussant les consommateurs à une surutilisation d’appareils électroniques. La production de ces produits, et notamment l’utilisation de terres rares, est une source de pollution massive.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile