Apple Watch
Contrôler un drone avec son Apple Watch, c’est possible
Au fur et à mesure des générations, l’Apple Watch devient de plus en plus puissante et capable. On a vu différentes utilisations de l’Apple Watch avec des accessoires, comme le casque de vélo Lumos dont les clignotants sont pilotés avec l’Apple Watch.
Et maintenant il existe un drone autonome, le Skydio R1, qu’il est possible de contrôler depuis une Apple Watch, sans avoir besoin d’un iPhone à proximité. Explications sur le fonctionnement et ce qu’il est possible de faire !
Le Skydio R1 se présente plutôt comme une caméra volante autonome, dont il est possible de régler différents paramètres à distance depuis une Apple Watch.
Ce drone vole de façon autonome sans avoir besoin d’être piloté via une manette. Il peut éviter de lui-même tous les obstacles pour filmer et suivre des personnes.
Depuis l’Apple Watch, l’utilisateurs peut modifier différentes paramètres de la caméra, lancer le drone, mais aussi le rappeler. Il est également possible de faire tourner le drone sur lui-même avec la Digital Crown de l’Apple Watch.
Mais la fonctionnalité la plus intéressante depuis la montre, c’est la possibilité de pouvoir changer la personne à suivre. Pour ça, le Skydio R1 envoie plusieurs miniatures des personnes dans son champ de vision à l’Apple Watch, et l’utilisateur doit juste sélectionner l’une d’entre elles.
Ce drone est en vente dès aujourd’hui dans les Apple Store, ainsi que le site web du constructeur.