Concurrence

La connexion à Spotify désormais gratuite dans certains avions

Avez-vous déjà pu tester cet avantage durant un de vos trajets ? Attention, il y a une date limite pour en profiter.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Spotify est à ce jour la première plateforme de streaming à la demande pour la musique, juste devant Apple. Plusieurs dizaines de millions de titres sont disponibles sur l’application, compatible Mac, iPad, iPhone et iPod. On y retrouve également des podcasts, pour un prix de base de 9,99 euros par mois en France ou 4,99 euros par mois pour les étudiants.

Mais bien qu’il existe un mode hors connexion qui offre la possibilité de télécharger ses musiques pour les écouter lorsque la 4G ou le Wi-Fi n’est pas disponible, il arrive parfois qu’on oublie de le lancer avant de prendre l’avion. On se retrouve alors avec des playlists impossibles à écouter sans réseau. Certaines compagnies aériennes proposent certes des forfaits Internet au Mo, mais ils sont relativement coûteux surtout quand on sait la quantité de données que consomme le streaming.

Un cadeau pour les fêtes

Un opérateur a donc eu la bonne idée de laisser ses passagers profiter de l’accès Internet de ses appareils sans frais avec Spotify. Il s’agit de Delta Airlines, une des principales compagnies aériennes mondiales avec près de quatre cents destinations dans plus de soixante pays. La firme dessert notamment l’aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle et celui de Nice-Côte d’Azur dans le sud de la France.

Attention cependant, cette offre est à durée limitée puisqu’elle se termine le mercredi 19 janvier prochain. Delta précise par ailleurs qu’il est bien nécessaire de créer son propre compte sur Spotify (s’il n’existe pas déjà) pour profiter de cet avantage, signe que le coût de l’abonnement n’est probablement pas couvert. Il semble donc que c’est simplement l’accès Internet de l’aéronef qui se débloque lorsque la connexion aux serveurs de Spotify est détectée, mais pas pour les autres sites.

Et pour la concurrence ?

Apple avait déjà imaginé un partenariat similaire il y a plusieurs mois. On se rappelle en effet des séries The Morning Show, For all Mankind, Little America, Snoopy in Space et Defending Jacob mises à disposition des voyageurs ayant choisi American Airlines. Habituellement, il faut cependant s’acquitter de 4,99 euros par mois pour s’abonner au service de vidéos en illimité.

Quant aux autres lignes, il n’est pas rare de voir des long-courriers proposer des écrans à l’arrière de leurs sièges avec une sélection de quelques titres. Mais souvent, celle-ci est relativement limitée et les spécialistes comme Netflix ou Spotify font beaucoup mieux.

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
3,7 M avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile