Actualités

Confinement : l’attestation mobile pour se déplacer a changé

La mise à jour apporte quelques correctifs suite aux problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Makenna Entrikin

Depuis le 17 mars, les Français doivent rester chez eux sous peine d’amende, et ce même avec l’arrivée du beau temps dans certaines régions. Le gouvernement a toutefois mis en place une série de dérogations pour raisons impératives. Il est par exemple autorisé de se rendre en magasin pour des courses alimentaires de première nécessité, ou chez le médecin pour un rendez-vous de santé.

Si nous ne revenons sur les modalités pour télécharger l’attestation en question, disponible aussi bien sur iPhone que sur Android, le Ministère de l’Intérieur a toutefois annoncé une série de changements pour son service en ligne. En voici la liste.

Les améliorations

Désormais, les citoyens peuvent :

  • sélectionner plusieurs motifs de déplacement (par exemple, si vous vous rendez en pharmacie après avoir fait un arrêt à l’hôpital où vous y avez reçu une ordonnance)
  • mieux accéder aux icônes et aux liens en cas de déficience visuelle
  • se connecter à la plateforme avec des navigateurs qui jusque là étaient mal supportés avec JavaScript désactivé

Par ailleurs, le développeur assure avoir aussi résolu quelques bugs liés à la confidentialité et à la sécurité. Si vous rencontrez un autre souci, n’hésitez pas à la signaler sur Github, qui dispose d’une page dédiée pour ce genre d’incidents.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile