Mac

Une configuration à 12 cœurs pour le processeur de l’iMac Pro 2 ?

L’ordinateur devrait arriver cette année, avec un affichage plus grand que le modèle classique.

Il y a

le

Par

© Daniel Bautista

D’après une rumeur partagée une fois de plus par @dylandkt sur Twitter, Apple préparait plusieurs versions de son futur iMac Pro de deuxième génération. L’une d’elles serait notamment équipée de la puce M1 Max, que certains acheteurs ont déjà pu tester au sein des nouveaux MacBook Pro avec encoche. Au menu : un CPU à dix cœurs et une carte graphique à 32 cœurs, pour 400 Go de bande passante mémoire.

Mais si cela n’était pas suffisant, l’informateur rapporte aussi que le fabricant a pensé à un composant encore plus performant que celui-ci. Il s’agirait d’une puce avec CPU à 12 cœurs, sans que les données du GPU ne soient connues pour le moment.

Le tout-en-un des entreprises

Pour @dylandkt, le nom de code de cette machine serait donc “iMac Pro” en interne. Et ce ne serait pas pour rien, puisqu’Apple ambitionnerait bel et bien de destiner cet article à un public aisé et/ou qui cherche à obtenir un véritable retour sur investissement. Les graphistes, monteurs et autres vidéastes semblent ainsi être le cœur de cible de la marque.

Grand écran, taille réduite

Du reste, on ne dispose bien sûr encore que d’indices à ce stade. Mais une caractéristique technique met déjà presque tout le monde d’accord : celle de la diagonale. En effet, Apple propose encore un iMac de 27 pouces mais il s’agit de l’édition avec l’ancienne coque en aluminium bombée, sur la fin. Le nouvel iMac avec puce M1, quant à lui, est plus mince, mais seulement vendu en 24 pouces.

Ceci porte donc à croire que le prochain iMac Pro sera doté d’une dalle de 27 pouces. Mieux encore : on pourra peut-être l’agrémenter d’écrans externes avec plusieurs diagonales au choix, dans la lignée du Pro Display XDR.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile