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Confidentialité : un cadre de Facebook attaque Apple
David Fischer n’a pas mâché ses mots au sujet de la firme de Cupertino.
C’est une nouvelle fonctionnalité qui fait beaucoup parler. La mise à jour vers iOS 14 met l’accent sur la protection des données personnelles. On retrouve notamment une option présente dans les réglages qui permet de désactiver le suivi du comportement par les éditeurs d’applications et aussi d’informer les utilisateurs de telles pratiques. Cette fonctionnalité a depuis été retardée de plusieurs mois par Apple.
Facebook critique aussi l’App Store
Comme on peut s’en douter, l’idée n’est pas du goût de Facebook et notamment de David Fischer, un cadre de la compagnie, en charge de la publicité. CNBC rapporte les propos du dirigeant qui estime que « les outils mêmes sur lesquels les entrepreneurs, les entreprises comptent actuellement, sont menacés. Pour moi, les changements proposés par Apple sont des changements assez radicaux et vont nuire le plus aux développeurs et aux entreprises. »
Il s’en est ensuite pris au modèle de la marque à la pomme qui consiste à « vendre du matériel de luxe » :
C’est bien, mais je ne pense pas qu’il soit approprié de dicter ensuite quels doivent être les autres modèles commerciaux, et celui que nous pensons être si précieux, qui repose sur la publicité, dans notre cas, des publicités personnalisées, pour permettre des produits gratuits, permettre aux entreprises de se lancer, de se développer et de prospérer, nous allons défendre cela. Et nous pensons qu’il est vraiment important que non seulement nous, mais notre industrie le fasse.
Les relations entre les deux géants de la Tech ne sont décidément pas au beau fixe et nous vous relations en septembre dernier comment Facebook avait mis en cause son concurrent auprès de l’Union européenne au sujet de l’App Store.