Apple
Confidentialité : Tim Cook en vedette d’un sommet mondial
Le CEO d’Apple, Tim Cook, donnera un discours le 12 avril prochain.
Le respect de la confidentialité de ses utilisateurs et de leurs données personnelles est l’un des axes majeurs de la stratégie d’Apple depuis quelques années. Cela s’est notamment traduit par la mise en place de dispositifs tels que l’App Tracking Transparency, qui vous permet de refuser directement le tracking publicitaire de la part d’une application.
Tim Cook pourrait aborder certains sujets qui fâchent sur l’App Store
Cela n’a pas échappé à l’Association internationale des professionnels de la protection de la vie privée (IAPP) qui organise la semaine prochaine un sommet mondial sur le sujet. Et cette année, la tête d’affiche de cet événement sera justement le CEO d’Apple Tim Cook. Son discours, qui sera diffusé sur YouTube le 12 avril, devrait être scruté de près par toutes les personnes intéressées par ce dossier.
J. Trevor Hughes, le président directeur général de l’IAPP, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son égard :
Tim Cook est une voix importante et influente pour la communauté de la protection de la vie privée, d’autant plus qu’Apple reste un acteur essentiel dans l’environnement plus large dans lequel l’économie numérique fonctionne. Nous nous réjouissons de ses contributions au dialogue puissant de l’événement sur la vie privée et la confiance dans l’économie numérique.
Le sommet se tiendra donc du 11 au 13 avril à Washington, DC. Ce rendez-vous sera du reste très intéressant à suivre, dans la mesure où Tim Cook devrait logiquement aborder les sujets qui fâchent et notamment la bataille engagée sur l’App Store contre les gros développeurs comme Spotify et Epic Games, ou encore les récents développements de la guerre en Ukraine.
Pour les anglophones qui voudront suivre cet événement, nous rajoutons la vidéo du live de Tim Cook, et vous pourrez donc la suivre sur YouTube le moment venu.