Apple
Confidentialité : Mark Zuckerberg critique une nouvelle fois Apple
L’an dernier, Facebook avait même lancé une campagne publicitaire ciblant la firme de Cupertino.
Décidément, les dernières mesures prises par Apple en matière de confidentialité ne sont pas du goût de Mark Zuckerberg. Le PDG de Facebook s’est une nouvelle fois exprimé à ce sujet lors de la présentation des résultats financiers de sa compagnie. Il déplore la mesure que s’apprête à déployer la firme de Cupertino. Pour rappel, elles prévoient d’informer les utilisateurs lorsqu’une application veut faire du tracking afin de mieux cibler ses publicités.
Le torchon brûle entre Facebook et Apple
Le fondateur du réseau social estime que cette fonctionnalité va directement nuire aux intérêts commerciaux de son entreprise : « Apple peut dire qu’ils font cela pour aider les gens, mais ces mouvements suivent clairement leurs intérêts concurrentiels. » Il estime par ailleurs que la marque à la pomme est « l’un des plus grands concurrents de Facebook ».
Pour rappel, en novembre dernier, Mark Zuckerberg avait déjà vivement critiqué Apple. Il expliquait alors : « La publicité personnalisée aide les petites entreprises à trouver des clients, à développer leurs activités et à créer des emplois. Les actions prévues par des sociétés de plateformes comme Apple pourraient avoir un effet négatif significatif sur les petites entreprises et la reprise économique en 2021 et au-delà. »
Facebook a également lancé une campagne publicitaire dans les grands journaux américains à ce sujet. La compagnie précisait à cette occasion : « Nous nous levons contre Apple, pour défendre les petites entreprises ».