Apple

Confidentialité : Apple réitère son engagement et tacle Facebook

Dans une nouvelle lettre partagée il y a peu de temps, la marque à la pomme en dit plus sur ses motivations.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Protection de la vie privée : voici un argument désormais considéré comme marque de fabrique de la communication Apple. Et ce ne sont pas ici que des paroles, puisque la marque propose bel et bien régulièrement des mises à jour de sécurité dédiées à offrir plus de contrôle sur leurs informations personnelles aux utilisateurs d’iPhone.

L’une d’entre elles, c’est la possibilité de bloquer les applications qui vous suivent à la trace dans iOS. Si beaucoup saluent l’initiative, elle n’est toutefois pas du goût de tout le monde. À commencer par… Facebook, qu’on ne présente plus tant le réseau social a déjà été épinglé maintes fois pour sa collecte de données gargantuesque.

Si bien que la firme de Mark Zuckerberg a ouvertement critiqué cette solution, de nouveau argumentée par Apple dans un échange avec Ranking Digital Rights.

Encore quelques semaines d’attente

La réponse en question apporte également des détails sur le pourquoi du report du lancement du blocage de suivi dans les paramètres iOS 14. Si certains pouvaient penser que le géant de Cupertino s’était laissé influencer par ses voisins, il n’en serait rien. Ainsi, la véritable raison de ce changement de calendrier serait plutôt un choix stratégique pour les développeurs.

En effet, en repoussant la date de sortie de la fameuse option, Apple a préféré laisser davantage de temps aux équipes techniques des applications pour s’adapter en fonction. D’ailleurs, ce sera aussi une aubaine pour les publicitaires des entreprises qui ciblent des prospect sur les réseaux sociaux. Il s’agit même de la victime idéale du blocage de suivi, selon ses détracteurs. Et vous, quels sont donc les arguments de ce débat qui résonnent avec votre opinion ? Pensez-vous que les entrepreneurs doivent se concentrer sur d’autres stratégies d’acquisition ?

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile