Apple

Conférence Tim Cook : iPad et Mac à court terme, iPhone SE et santé à long terme

Et un iPhone 12 trop peu évoqué.

Il y a

le

© Twitter / Ben Geskin

Le C.E.O. d’Apple a répondu aux questions de journalistes suite à la publication des résultats financiers de la société. Il a notamment discuté de l’avenir de la société et des projets en cours, sans évidemment en dire trop, comme toujours.

Le coronavirus, pas uniquement négatif pour Apple

Le COVID-19 a pour conséquence un confinement extraordinaire des populations à travers le monde. Et cela implique une explosion du télétravail. Ce changement de paradigme pour les travailleurs devrait continuer même après confinement. Et évidemment, les conséquences se feront ressentir sur les ventes de produits informatiques. Nombreux seront en effet les nouveaux actifs en télétravail à devoir s’équiper en matériel, tablette, ordinateurs fixes et portables, etc. Et là, le Mac et l’iPad ont tous deux un gros coup à jouer.

Voilà pourquoi Tim Cook prévoit une augmentation des ventes de tablettes et ordinateurs marqués de la pomme ces prochains mois.

Parallèlement, le grand patron table sur une baisse des ventes d’iPhone et de l’Apple Watch pour le prochain trimestre.

L’iPhone SE pour convaincre les utilisateurs Android, mais pas seulement

Tim Cook a vanté les mérites du nouvel iPhone SE, disponible sur le marché depuis une semaine. Il est vrai que l’appareil embarque de belles technologies de toute dernière génération, notamment en ce qui concerne sa partie processeur. Cela lui permet d’ailleurs de battre en termes de puissance la majorité de ses concurrents Android. Et c’est un point sur lequel insiste le C.E.O. d’Apple : l’iPhone SE devrait plaire à de nombreux utilisateurs Android.

En outre, il s’attend à ce que le smartphone, avec son prix sous les 500 euros, réussisse logiquement dans les pays où le salaire médian est plus bas qu’aux États-Unis ou encore en Europe, par exemple en Inde, au Brésil ou autres marchés émergeants, très importants pour le développement d’Apple.

L’avenir d’Apple : autres produit et santé

Tim Cook affirme que la santé reste un domaine d’étude chez Apple, et que toujours dans un souci de diversification, des nouveautés sont en développements en la matière. On pense bien évidemment que le produit le plus à même de recevoir des innovations santé est l’Apple Watch, embarquant déjà un ECG depuis le modèle Series 4 de 2018.

Autrement, et sans surprise, Tim Cook a déclaré que tout le monde chez Apple travail d’arrache-pied pour tenter de remonter la pente après un début d’année rendu difficile par le coronavirus. Ainsi, de nouveaux produits sont logiquement dans les cartons, on pense à l’iPhone 12 qui devrait surement être présenté en septembre prochain. Mais des rumeurs récentes ont évoqué de nouveaux Mac, iPad, AirPods et iMac à paraitre encore cette année.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile