Les brèves iPhone et iPod Touch

Tim Cook s’exprime après les résultats : pas de nouveaux produits avant l’Automne et autres infos à retenir

Il y a

le

Par

On a
évoqué ce matin les résultats d’Apple annoncés hier, on a pu voir qu’ils
étaient supérieurs
aux attentes des analystes mais marquaient le pas en terme de
progression
.

Après les résultats, une conférence est organisée et c’est l’occasion pour
les dirigeants de s’exprimer et de répondre aux questions des analystes qui
suivent la société.

Pas de révélations fracassantes en général, mais parfois des phrases qui
peuvent donner des tendances. C’était le cas hier soir.

Date de sortie du nouvel iPhone, iPhone avec un écran plus grand … Voici
ce qu’il faut retenir des réponses des dirigeants d’Apple :

Quand verra-t-on arriver l’iPhone (ou les iPhone) cuvée 2013 ?

Bien entendu, pas de réponse claire à cette question, les annonces produits
ne sont pas de la partie dans une telle conférence de résultats. Néanmoins, il
semblerait que Tim Cook a passé un message probablement destiné à calmer les
attentes tant des analystes que des clients.

Il a
en effet indiqué
qu’Apple avait de belles choses pour l’Automne et pour
2014.

Il faut noter que rien que d’entendre "Automne" prononcé par un dirigeant
d’Apple concernant des sorties de produits est une première. Jamais Apple n’a
donné de précisions sur les sorties avant la conférence officielle de
lancement. Une manière de gérer les multiples rumeurs et la pression mais aussi
de passer un message au marché : si vous voulez acheter un iPhone ou un
iPad et attendez une sortie pour Juin … Cela ne sert à rien.

Par ailleurs l’évocation de 2014 peut laisser penser que l’iPhone 2013
serait effectivement un iPhone "5S" et qu’un
iPhone 6 repensé sera lui disponible en 2014.

On verra si un cycle annuel de renouvellement produit bien connu chez Apple
mais parfois bousculé ces dernières années se confirme avec des sorties à
l’Automne et il faudra donc se contenter de la présentation d’iOS 7 que l’on
espère pour Juin prochain lors de la traditionnelle conférence développeurs,
non encore annoncée officiellement.

un iPhone "grand écran" est il prévu ?

Interrogé sur cette possibilité face à la concurrence qui dépasse
allègrement les 4 pouces de l’iPhone 5, Tim cook
a indiqué
que pour proposer ces tailles, les concurrents avaient du faire
des compromis sur la qualité de l’affichage (balance des blancs, coloris) et
sur l’aspect "portable" des appareils. Tim Cook a ajouté que pour lui, l’iPhone
5 avait le meilleur écran mobile, ajoutant qu’ils ne proposeraient pas d’iPhone
plus grand tant qu’ils serait nécessaire de passer par ces compromis.

Quid de la iWacth, iTV ?

Là encore, pas d’annonce fracassante bien entendu, mais peut-être des
indices.

Evoquant le travail de R&D, Tim Cook a mentionné une "road map
excitante" et a indiqué que la croissance d’Apple pourrait être soutenue en
plus des produits existants par de nouvelles catégories.

Et pour plus de précision, en anglais dans le texte :

Our teams are hard at work at some amazing new hardware, software, and
services that we can’t wait to introduce this fall and throughout 2014.
….

Question : Did you mention new product categories in the
introduction?
Réponse: One of our areas for growth are potential new
categories.

Question Would that be in the next year? Réponses We didn’t
announce a specific time frame.

Autre extrait : We will continue to focus on the long term, and we
remain very optimistic about our future. … We see great opportunities in
front of us, particularly given the long-term prospects of the smartphone and
tablet markets, the strength of our incredible ecosystem which we plan to
continue to augment with services, our plans for expanded distribution, and the
potential of exciting new product categories
.

L’intégralité des échanges
est à lire ici

Et iTunes ?

On parle souvent hardware lorsqu’on évoque Apple, mais iTunes fait également
partie intégrante de l’écosystème d’Apple. iTunes fête d’ailleurs les 10 ans de
son magasin de musique électronique.

Voici quelques chiffres mis à jour le concernant partagés par le responsable
financier d’Apple :

L’App Store touche désormais 90 % de la population mondiale à travers 155
pays. Le nombre d’applications proposé est désormais officiellement de
850 000, dont 350 000 spécifiquement adaptées à
l’iPad
.

Des chiffres impressionnants : 800 applis qui sont téléchargées
par seconde
, soit 70 million par jour.

Coté développeurs, cela se traduit par un total de 9 milliards de dollars
déjà versés depuis le démarrage de l’App Store, avec un rythme de versements de
1 milliard par trimestre récemment.

Enfin, ce sont désormais 35 millions de chansons dans 119 pays, 60 000 films
et 1,7 millions d’ibooks qui sont rangés dans les étagères virtuelles
d’Apple.

A lire également

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile