Concurrence
Concurrent direct de l’iPhone 14 Pro, le Galaxy S22 Ultra arrive
Sera-t-il de taille à faire face à iOS 16 vers septembre ?
Si tous les regards sont désormais tournés vers le keynote de printemps où serait annoncé le nouvel iPhone SE, un autre mobile très populaire pourrait faire son apparition quant à lui vers le mois de février. Des rumeurs tablent en effet sur ce calendrier pour la sortie du Samsung Galaxy S22 Ultra, dont la fiche technique a de quoi faire pâlir celle des meilleurs mobiles chez Apple.
Il se murmure ainsi que le portable serait doté d’un écran Super AMOLED bord à bord, avec un S Pen sous le capot (le stylet déjà vu sur les Note) et un port de recharge USB-C. Mais ce qui impressionne le plus, ce sont probablement ses caméras.
#GalaxyS22Ultra pic.twitter.com/593ZUofl3T
— JY(지현) (@hypark22) December 26, 2021
Capacités photo
En effet, le Samsung Galaxy S22 Ultra serait doté de pas moins de cinq capteurs au dos, dont un radar temps de vol comme le LiDAR de l’iPhone 13 Pro mais aussi un ultra grand-angle de douze mégapixels. Un composant qu’on retrouve aussi chez Apple, fabriqué par le sous-traitant Sony avec sa technologie EXMOR.
Deux autres objectifs, de dix mégapixels chacun, seraient dédiés à la photo macro avec des zoom optiques 3x et 10x. Quant aux selfies, ils pourraient compter sur une lentille de quarante mégapixels, contre cinquante pour la pièce la mieux équipée à l’arrière.
三星S22(6.06英寸)和S22+(6.55英寸)相机参数:
主摄:50MP 1/1.57 1um F1.8
长焦:3X 10MP 1/3.94 1um F2.4
超广角:12MP 1/2.55" 1.4um F2.2
前摄:10MP 1/3.24" 1.22um F2.2— Ice universe (@UniverseIce) November 29, 2021
Ce que n’aura probablement pas l’iPhone 14 Pro
Il est à noter que le Galaxy S22 Ultra serait aussi, comme son prédécesseur, compatible avec la recharge inversée. Celle-ci a bien été aperçue chez Apple, mais uniquement dans des brevets pour le moment, ou alors évoquée par des analystes mais avec une date de sortie incertaine.
Évidemment, le processeur s’annonce lui aussi comme différent étant donné qu’il s’agirait d’un Exynos 2200 conçu par Samsung. D’autres sources estiment quant à elles que Qualcomm pourrait être à la barre, peut-être uniquement pour des régions données.
Que pensez-vous de ce futur smartphone ? A-t-il, pour vous, de quoi vous faire passer sur Android ? L’iPhone 14 Pro, qui pourrait voir le jour d’ici la fin du troisième trimestre 2022, semble lui avoir plus d’un tour dans son sac pour s’octroyer de conséquentes parts de marché.