Concurrence

Concurrence : selon Tim Cook, Apple ne domine aucun marché

Le dirigeant est entendu par les autorités de régulation américaines aujourd’hui.

Il y a

le

Par

© iphonedigital

Le journal américain Bloomberg vient de publier les premières déclarations du PDG d’Apple en réponse aux nombreuses accusations de comportement anti-compétitif qui pèsent contre son entreprise, notamment liées à son positionnement en faveur de la confidentialité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses arguments sont particulièrement éloquents. Jugez-vous même :

[Apple does] not have a dominant market share in any market where we do business

Littéralement, Tim Cook assure donc que sa société n’occupe la place de numéro un mondial dans aucun des secteurs d’activité où elle évolue. En effet, si on prend pour exemple le streaming, Spotify est devant Music. Quant aux systèmes d’exploitation, ce sont bel et bien Windows et Android qui continuent de régner en maître sur le marché des appareils portables.

L’App Store pointé du doigt

Le protégé de Steve Jobs rappelle même que ses plus sérieux concurrents, tels que “Samsung“, “Google” et “LG” profitent de parts de marché plus favorables. C’est effectivement le cas quand il s’agit de moteur de recherche ou de sous-traitance d’écran pour smartphones.

Quant à la sélection des apps disponibles sur iOS, souvent épinglée pour son manque de parité entre les développeurs, il y en aurait à ce jour 1,7 million “dont 60 seulement éditées par Apple“. Mais outre-Atlantique, l’Europe n’a pas dit son dernier mot

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile