Mac

Un concept de MacBook Air coloré qui a tout d’un vrai

Fini l’angle insolent qui a fait sa réputation ? Ou quand les gammes de la Pomme continuent d’interroger.

Il y a

le

Par

© 9to5Mac / Parker Ortolani

Tandis que Bloomberg estimait ce matin qu’un nouveau MacBook Air devrait arriver dans moins d’un an, voici que des rendus très réalistes de ce à quoi pourrait ressembler la bête viennent de voir le jour chez 9to5Mac. Des contenus que l’on doit une fois de plus au designer Parker Ortonali, qui nous avait déjà régalé avec une maquette au plus proche de l’Apple Watch Series 7 avant son officialisation.

Alors, quoi de neuf cette fois-ci ? Tout d’abord l’arrivée évidente de l’encoche en haut de l’écran. Celle-ci semble en effet plus que probable depuis que les MacBook Pro de 2021 ont vu le jour avec le même “intrus”. Un avantage non négligeable la caractérise toutefois : sa capacité à agrandir théoriquement l’espace disponible pour l’affichage. De là à supposer que le MacBook Air passera bientôt lui aussi à une diagonale de quatorze pouces, il n’y a qu’un pas.

© 9to5Mac / Parker Ortolani

Nouvelles couleurs

Les images font la part belle à de nouvelles couleurs qui ne sont pas sans rappeler celles du dernier iMac de vingt-quatre pouces. On retrouve ainsi un MacBook Air bleu clair, un rose, un vert et un jaune. Mais ce ne serait pas là le seul changement côté design, puisque le format même de l’ordinateur portable est ici différent de l’actuel.

Il s’agit en revanche d’un retour en arrière, puisque l’épaisseur n’atteindrait plus les quelques millimètres à qui la gamme doit sa renommée. À la place, le gabarit reprendrait peu ou prou les lignes des MacBook Pro là aussi. Mais avec, toujours, un poids plus léger et une hauteur conservant la pole position minceur.

© 9to5Mac / Parker Ortolani

Recharge propriétaire

Pour finir, vous remarquerez probablement que ce MacBook Air voit aussi arriver le port MagSafe pourtant abandonné près de cinq ans plus tôt. Pas de slot pour carte SD comme sur le MacBook Pro M1 Pro en revanche, mais toujours une prise jack pour écouter sa musique avec des écouteurs filaires.

Enfin, notons que le boîtier ferait toujours appel à de l’aluminium pour protéger les composants internes. Un matériau pourtant relativement pliable, qui pourrait un jour laisser la place au titane.

© 9to5Mac / Parker Ortolani

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile