iPhone

Concept : l’iPhone SE de quatrième génération fait encore parler de lui

Le futur téléphone ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine, voire peut-être même encore plus tard.

Il y a

le

Par

© 4RMD

L’iPhone SE de quatrième génération vient de réapparaître, à l’occasion de la publication d’un concept en trois dimensions de l’appareil. On y reconnaît aisément le design proche de celui de l’iPhone 14 dont s’épanchent les médias depuis quelques semaines maintenant, et qui pourrait effectivement voir le jour d’ici peu. Pour l’instant, c’est en tout cas toujours l’iPhone SE de troisième génération qui reste disponible en Apple Store.

Le nouvel iPhone SE d’Apple devrait sans doute être livré avec la technologie de déverrouillage biométrique de Face ID. Celle-ci permet la reconnaissance des visages grâce à un algorithme tournant de pair avec le capteur TrueDepth, installé à l’avant. D’où l’encoche, particulièrement proéminente et bien visible sur cette maquette alors que les iPhone 15 ont abandonné  l’interface associée au profit de la Dynamic Island.

Une nouvelle prise pour la recharge

L’iPhone SE 4 devrait aussi changer de connectique pour l’alimentation. En effet, Apple est récemment passée à l’USB-C avec ses mobiles. Ceux-ci rejoignant alors les iPad et les Mac, même si ces derniers ont accueilli le retour de la prise propriétaire MagSafe il y a peu.

La connectique USB-C a l’avantage d’être réversible, tout comme le Lightning, d’ailleurs. D’autres appareils de la firme à la pomme se sont aussi mis au goût du jour du standard imposé par l’Union européenne, tels que les AirPods Pro de deuxième génération. Les écouteurs sans fil de Cupertino comptent parmi les plus vendus au monde, malgré un tarif bien plus abordable pour la version classique – sans réduction de bruit active, cependant.

La puissance au rendez-vous

Si Apple ne déroge pas à ses habitudes, cet iPhone SE 4 devrait être propulsé par un processeur propriétaire déjà aperçu sous le capot des autres téléphones haut de gamme de la marque. Il pourrait justement s’agir de celui des iPhone 14, mais ceci reste bien sûr à confirmer. Le fabricant ne dévoile en effet rien de ses futurs produits avant le keynote ou le communiqué de presse officiel dédié à cet effet.

À sa sortie, et si l’iPhone SE de troisième génération est retiré des étals comme c’est attendu, son successeur devrait s’afficher comme le portable le plus abordable proposé par la société de Tim Cook.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile