iPhone
Concept : l’iPhone 15 Pro Max doté d’un design audacieux
Si tout se passe bien, l’appareil devrait sortir en septembre prochain.
Dans environ neuf mois, Apple devrait présenter sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme comme chaque année. Le modèle le plus performant de la collection sera très probablement l’iPhone 15 Pro Max, si le fabricant ne change rien à ses habitudes de nomenclature. Antonio de Rosa, un designer spécialisé dans les maquettes du genre, a voulu tenter d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler ce futur produit.
Nous avions déjà pu apercevoir ces images auparavant, mais cette fois-ci l’artiste nous a réservé une belle surprise puisque celui-ci les a animées. Dans une courte vidéo d’une minute publiée sur YouTube, on peut ainsi découvrir un smartphone dont le capteur photo dorsal a été totalement revisité. Plus de symétrie au rendez-vous comme sur iPhone 14 Pro Max, mais deux objectifs imposants accompagné d’un flash.
Fiche technique hypothétique
Ici, le smartphone d’Antonio de Rosa propose avec ceci un port USB-C en lieu et place de la prise Lightning disponible actuellement sur tous les iPhone 14. C’est un choix plutôt réfléchi, puisque l’on sait que les législateurs européens ont effectivement demandé à tous les constructeurs de passer à ce standard universel et d’abandonner les alternatives propriétaires. Rien n’indique cependant que la prochaine génération de mobile Apple sera effectivement concernée par un tel changement ; il faudra peut-être attendre 2024 ou 2025 pour ce faire.
Sans grande surprise, la Dynamic Island est également de la partie ici. Ce nouvel élément logiciel est arrivé avec les iPhone 14 Pro et devrait être repris ensuite, d’ailleurs il se murmure même que nous pourrions bientôt en profiter sur les modèles les plus abordables de la gamme (iPhone 15 et iPhone 15 Plus).
De meilleures performances
Les plus pointilleux remarqueront également la présence de la puce M1, que l’on ne retrouve pourtant à ce jour intégrée que sous le capot d’iPad ou de MacBook. Bien qu’il s’agisse là d’une belle promesse de puissance effectivement, il semble toutefois assez improbable de voir Apple proposer ce matériel sur ses iPhone. Le fabricant devrait plutôt poursuivre ses efforts avec une puce A17 Bionic.
Enfin, c’est la qualité des images capturées avec objectif arrière qui pourrait changer la donne l’an prochain. Une lentille dont les composants seraient superposés en “périscope” permettrait d’offrir un meilleur zoom aux utilisateurs.