iPhone
Un concept d’iPhone à double écran renversant
Il ne manquerait plus qu’il soit pliable pour que le rendu soit vraiment parfait.
La chaîne YouTube ConceptsiPhone vient de partager, une fois de plus, une maquette en trois dimensions de ce qu’elle imagine pour un futur modèle de smartphone Apple. Ici, nous avons ainsi droit à un produit en plusieurs coloris dont vert et bleu, tandis que l’encoche à l’avant semble pour sa part avoir été laissée de côté. Ou simplement réduite, comme le suggèrent d’autres rumeurs à propos du véritable appareil à venir cette fois-ci.
Mais ce qu’on remarque surtout, c’est en fait le second affichage de cet iPhone 14. Installé au dos du mobile, celui-ci -qui a bien l’air tactile- est capable d’afficher plusieurs informations telles que les indications de direction pour retrouver son AirTag. On y retrouve aussi un condensé des indications de quantité restante concernant la batterie des écouteurs sans fil AirPods et de l’Apple Watch. Ce qui serait, il faut le dire, bien pratique alors que Cupertino continue de travailler en interne sur le sujet.
Attention à la casse
Si l’avantage d’un second écran est indéniable, il n’en reste pas moins extrêmement coûteux. D’une part à la fabrication, puisque ceci demanderait au constructeur de commander davantage de composants alors que celui qui est sollicité ici est déjà l’un des plus chers de l’iPhone. En effet, selon le média asiatique Nikkei, la dalle Retina de l’iPhone 12 issue des usines Samsung reviendrait en fait à soixante-dix dollars environ, contre tout de même quatre-vingt-dix pour son modem Qualcomm.
Autant dire qu’il ne faudra donc pas le briser, surtout que les moyens dont il faut disposer pour avoir droit à la réparation en magasin sont souvent colossaux. Au mieux, il faudrait donc s’acquitter du prix de l’assurance AppleCare+ ou bien choisir une coque de protection. Mais évidemment, celle-ci devrait alors être transparente et suffisamment peu épaisse pour le retour haptique et Force Touch.
Nouvel agencement pour le module photo
Pour finir, ajoutons aussi que le concept a ici déplacé les différents capteurs installés au dos de l’iPhone, tout en décalant le logo Apple vers le bas. Le LiDAR semble ainsi bien plus compact, tandis qu’un quatrième capteur permettrait de réaliser des clichés de meilleure qualité. Quant à l’éclairage double LED, il a disparu, probablement pour laisser place au Retina Flash.