iPhone
Vidéo : un concept de l’iPhone 14 Pro au plus proche des fuites
Dites adieu à l’encoche et bonjour au(x) poinçon(s), déjà présents chez bon nombre de marques Android.
Fin 2022, Apple devrait présenter l’iPhone 14 et ses différentes déclinaisons dont l’iPhone 14 Pro, avec de meilleures performances. La confidentialité reste cependant de mise concernant l’apparence de ces produits, ; il s’agit là de leur marque de fabrique. Mais comme souvent, des designers indépendants se basent sur les rumeurs à leur propos pour créer leur propre vision des choses.
C’est ce que propose une fois de plus la chaîne Technizo Concept sur YouTube, avec justement une maquette reprenant les fuites concernant l’iPhone 14 Pro. On y reconnaît notamment l’imposant module photo dorsal, conséquence de l’intégration d’un nouvel objectif grand-angle bien plus large. Soit un excellent argument de vente pour les amateurs de clichés mobiles.
Fin du notch
Depuis quelques années maintenant, certaines hypothèses misent sur l’abandon de la disgracieuse encoche qui trône encore au sommet des iPhone bien que son gabarit ait été réduit avec les modèles haut de gamme les plus récents. Il n’est donc pas vraiment étonnant de la voir remplacée par un format “pilule” plus discret ici, seule solution qu’aurait trouvée Apple pour conserver les avantages de Face ID.
À ceci s’ajoute aussi le désormais traditionnel poinçon, pour une expérience plein écran globalement améliorée. Les amateurs de design pourraient cependant encore rester sur leur faim, étant donné que des firmes comme Samsung ou Huawei proposent aussi la reconnaissance des visages sans pour autant avoir besoin d’autant de place en haut de la dalle.
Questionnement sur le Lightning
La vidéo de Technizo Concept semble aussi reprendre la fiche de recharge propriétaire des iPhone, alors même que son devenir est sur la sellette. Les iPad ont ainsi presque tous dit adieu au Lightning au profit de l’USB-C, qui est aussi arrivé sur les Mac. L’Europe, quant à elle, a imposé de passer au standard universel afin de générer moins de déchets à l’échelle du continent.
Enfin, il faut savoir que les tout premiers bruits de couloir concernant un iPhone avec alimentation sans fil uniquement, via la technologie Qi, ont fait surface il y a maintenant près de trois ans. Avec ses dos en verre compatibles MagSafe, Apple a d’ailleurs déjà prouvé son savoir-faire en la matière.