iPhone
Ce nouveau concept d’iPhone 12 est impressionnant !
Une vidéo montre à quoi pourrait ressemble le prochain appareil d’Apple si la marque s’inspirait de ce qui se fait entre autres chez les constructeurs ayant opté pour Android.
Avant chaque keynote où un smartphone est annoncé au Steve Jobs Theater, des vidéastes rivalisent d’imagination pour représenter leur vision idéale du modèle tant attendu. Cette fois-ci, c’est encore la chaîne YouTube ConceptsiPhone, forte de près de 350 000 abonnés, qui récidive après avoir présenté une première maquette de l’iPhone 9 (ou SE2) attendu pour la fin de ce mois de mars.
En se basant sur les dernières rumeurs et sur des mobiles concurrents, un autre réalisateur lui a fourni une démonstration longue d’environ deux minutes que le premier a ensuite publié sur son compte pour en faire la promotion. On peut y apercevoir entre autres le fameux abandon du port Lightning au profit de la recharge sans fil ainsi qu’un module photo arrière très imposant.
Le photophone rêvé des amateurs de paysages
Dans la vidéo, on aperçoit donc non seulement ce qui ressemble à un double capteur avant, mais surtout un triple flash LED et six objectifs à l’arrière, dans un design davantage rectangulaire qui reprend celui que l’on retrouve par exemple sur le Samsung Galaxy S20 Ultra. Celui-ci réalisant d’ailleurs de meilleurs clichés, une telle solution permettrait à Apple de reprendre l’avantage.
À la place de la prise de branchement, on retrouve un long haut-parleur… Toujours entouré de deux vis, qui dénotent sur un téléphone aussi haut de gamme, alors que la plupart des flagships des autres marques font l’impasse sur ce détail pour y préférer un design unibody sans cet intru. Les tranches, quant à elles, reprennent l’angle abrupt et plus minimaliste pressenti et déjà vu sur l’iPad Pro 3.
D’ailleurs, et c’est sûrement le plus remarquable, l’écran de cet iPhone 12 est totalement incurvé sur les côtés. Malheureusement, encore aujourd’hui, cet avantage est toujours très mal exploité par les différents constructeurs et il est donc peu probable qu’Apple, qui préfère se lancer dans des innovations déjà en voie de démocratisation, décide d’attaquer ce segment. Enfin, le logo en forme de pomme serait lui prendrait la forme d’une dalle pouvant afficher une image de son choix. Original !