Mac

Concept : l’iMac Pro (27 pouces) attendu pour 2022 et ses couleurs

Un keynote prévu en mars pourrait présenter l’appareil au grand public.

Il y a

le

Par

© Konstantin Milenin / Twitter

Un processeur propriétaire et plusieurs coloris vifs pour la première fois, une caméra FaceTime 1080p, jusqu’à 16 Go de mémoire vive et 2 To de stockage interne, un format plus mince et un nouveau Magic Keyboard avec Touch ID : voici la proposition de valeur du nouvel iMac présenté par Apple en 2021. Celui-ci n’est cependant disponible qu’en une seule taille ; la diagonale de vingt-quatre pouces.

Il se murmure pourtant qu’une autre édition de ce design est aussi dans les cartons, mais cette fois-ci agrandie à hauteur de vingt-sept pouces. L’iMac Pro ayant été retiré des étals il y a peu, ce prochain modèle pourrait qui plus est reprendre son nom. Bien sûr il ne s’agit là que d’hypothèses, mais elles sont suffisantes pour qu’un graphiste se soit penché sur la question afin de réaliser un concept de la bête.

L’encoche sur grand écran

Ce qui frappe avant tout dans ces images, c’est bien évidemment le détourage effectué autour de la caméra frontale qui se retrouve ici intégrée dans un notch similaire à celui qu’on retrouve sur les MacBook Pro les plus récents. Rien d’impossible donc, d’autant plus que par conséquent le ratio taille/écran en est amélioré, avec des bordures moins larges. Pas sûr, en revanche, que ceci plaise aux utilisateurs finaux, par souci d’esthétique mais surtout d’ergonomie.

Les couleurs proposées ici sont : pêche, violet, bleu glacial, gris, argenté et PRODUCT (RED). Le principe de cette dernière, rouge donc, est de reverser une partie de ses bénéfices à la lutte contre des maladies telles que le COVID-19 ou le SIDA.

Caractéristiques techniques

Le nouvel iMac 27″ pourrait embarquer une nouvelle puce, peut-être appelée M2, soudant toujours CPU, carte graphique et mémoire vive. Certains estiment également que son affichage sera doté de la technologie mini-LED, mais cet avantage reste assez incertain étant donné que les rumeurs à son sujet continuent encore de se contredire.

L’offre de teintes inédites semble plus probable. Elle pourrait qui plus est permettre au produit de se démarquer de son petit frère, comme avait déjà pu le faire l’iMac Pro avec son apparence sombre difficile à ne pas remarquer dans un bureau.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile