Accessoires

Concept : un HomePod mini avec interface améliorée

Quel est votre avis sur ce design original, qui rappelle certains appareils concurrents ?

Il y a

le

Par

© Parker Ortolani / 9to5Mac

Cela fait maintenant plus d’un an qu’Apple a déployé sa petite enceinte connectée, le HomePod mini. Au menu : un format toute en rondeur, avec l’intégration évidente de l’assistant vocal propriétaire Siri mais aussi des commandes tactiles très minimalistes au sommet de l’appareil. Mais pour certains, ce ne serait pas suffisant.

Parker Ortolani, à qui l’on doit déjà un concept de nouveaux EarPods, a ainsi imaginé ce que pourrait donner un HomePod mini avec un affichage mieux fourni. On y retrouve notamment des cadrans personnalisables pour afficher l’heure, comme déjà vu du côté de l’Apple Watch Series 7.

© Parker Ortolani / 9to5Mac

Un véritable relais de l’iPhone ?

Le graphiste de 9to5Mac propose aussi de diffuser des contrôles supplémentaires lors des appels, avec par exemple la possibilité de couper le microphone qui peut  être très utile si on effectue une tâche bruyante en arrière-plan. Un autre bouton, rouge et similaire à celui d’iOS, permettrait de raccrocher, tandis qu’un réglage supplémentaire se charge du volume de la conversation.

Avec HomeKit, qui s’est d’ailleurs doté de bon nombre d’atouts inédits à l’occasion du CES 2022, les utilisateurs peuvent aussi déclencher en quelques gestes leurs ampoules intelligentes et l’intensité de la luminosité associée.

© Parker Ortolani / 9to5Mac

Pour la musique

Pour finir, Parker Ortolani a aussi conçu un panneau de contrôle plus complet pour l’écoute de musique. Connecté à une plateforme de streaming, celui-ci inclue le raccourci pour mette en pause une piste et deux autres pour passer à la suivante ou à la précédente.

Pensez-vous qu’Apple accepterait de moins solliciter Siri avec de tels changements sur son prochain HomePod ?

© Parker Ortolani / 9to5Mac

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile