Apple Watch
Concept : un designer imagine watchOS 8 et ses fonctionnalités
Aucune rumeur n’a encore été publiée à propos du futur logiciel supposé.
On sait maintenant qu’Apple organise la prochaine Worldwide Developer Conference en juin (c’est officiel). C’est à cette occasion que pourrait être dévoilé macOS 12, dont le nom reste encore à définir. Mais un autre système d’exploitation continue de se faire discret : il s’agit du successeur de watchOS 7. Le programme, qui vient de se mettre à jour, est installé de base sur la nouvelle Series 6.
Parker Ortolani, à qui l’on doit déjà le “HomePod Sport”, vient justement de partager sur 9to5Mac des images représentant ce à quoi pourrait justement ressembler watchOS 8. Il y a imaginé des améliorations notamment du côté des applications et des widgets, qui pourraient selon lui inspirer Apple. À commencer par l’arrivée d’une app Solar, reprenant le principe du cadran solaire déjà proposé sur la montre connectée.
Des apps pour la randonnée et la batterie
Le graphiste a aussi créé de toutes pièces Hiking, une app qui comme son nom l’indique se destine aux randonneurs. On y retrouverait des informations sur les parcours en montagne, ainsi qu’un GPS simplifié pour être géolocalisé en temps réel grâce à une vue satellite. Un mix entre Santé et Google Maps en somme, mais qui serait donc développé directement par Cupertino.
De son côté, Batteries se chargerait de fournir en temps réel des informations sur l’état de la batterie et l’autonomie des différents appareils Apple de l’utilisateur. Parmi eux, on y retrouve le casque sans fil AirPods Max, l’iPhone et bien sûr la Watch. Une option pour activer le mode économie d’énergie est aussi de la partie, de façon à ne pas se retrouver en panne au beau milieu d’un voyage. Pratique.
Un réagencement total de watchOS
Pour finir, Ortolani voudrait rebaptiser l’app Remote en TV. Tout simplement. Car selon lui, peu de changements y ont été apportés par Apple depuis ses débuts. À l’inverse, l’artiste propose ici d’y lister les films et les séries visionnés récemment, avec un bouton de lecture juste à côté pour les lancer ensuite sur grand écran.
Précisons par ailleurs qu’à ce jour, un abonnement au service de streaming TV+ coûte 4,99 euros par mois. Un prix assez bas, mais corrélé à un catalogue moins riche que celui de Netflix ou d’Amazon Prime Video.