Apple Vision

Compte à rebours avant le lancement de l’Apple Vision Pro en France

La date de sortie du casque de réalité mixte semble se préciser pour l’Europe, alors que les États-Unis y ont déjà droit depuis plusieurs semaines maintenant.

Il y a

le

Par

© 01net

Les Apple Vision Pro pourraient arriver dans de nouveaux pays à la mi-juin. C’est ce que révèle Ming-Chi Kuo dans un nouveau tweet, une fois n’est pas coutume. Parmi les pays pressentis pour pouvoir profiter du casque de réalité mixte d’ici peu, on retrouve, selon l’analyste :

  • le Royaume-Uni
  • la France
  • l’Allemagne
  • la Chine
  • le Japon
  • Singapour

Au total, Ming-Chi Kuo estime que pas moins de quatre cent mille unités pourraient être écoulées d’ici à la fin de l’année. Les estimations pourraient même atteindre les quatre cent cinquante mille livraisons, mais ceci reste bien sûr à confirmer. À titre de comparaison, on suppose que Meta a pour sa part livré plus de dix millions de casques de réalité virtuelle entre 2016 et 2021 (chiffres Counterpoint Research). Cupertino a donc un certain retard à rattraper, mais ce n’est pas avec un appareil jusqu’à dix fois plus cher que la concurrence que la tâche va s’avérer facile. En revanche, à long terme, avec un produit plus abordable et plus confortable comme le suggèrent les rumeurs, peut-être que la firme de Tim Cook a de quoi s’octroyer de larges de parts de marché.

Un appareil résolument haut de gamme

Au-delà de son tarif élevé, si l’Apple Vision Pro se différencie si bien de la concurrence, c’est aussi grâce à une fiche technique de haut vol. Celle-ci mentionne par exemple la présence de deux écrans 4K à l’intérieur ; ce sont eux qui fournissent les images en réalité virtuelle aux utilisateurs. Une autre dalle est affichée à l’extérieur, mais celle-ci est dédiée à la fonctionnalité EyeSight. Côté performances, les acheteurs peuvent aussi profiter d’une puce R1 dédiée à la réalité augmentée et du M2 dont les résultats ont déjà été auréolés de succès sur Mac et sur tablette. Depuis, le M4 est sorti, mais nous ne savons pas si Apple compte aussi l’intégrer sous le capot d’une future monture.

L’Apple Vision Pro se destine avant tout aux professionnels, comme son nom l’indique. Un entrepreneur pourra par exemple y suivre ses métriques avec Numerics, quand d’autres utiliseront la version de Keynote pour visionOS afin de créer des présentations sur mesure. De nombreuses apps déjà disponibles sur Mac sont d’ailleurs aussi livrées d’office avec le casque de réalité mixte pommé. C’est notamment le cas de Pages (traitement de texte), de l’App Store ou encore du navigateur propriétaire Safari.

Le sort des autres pays reste incertain pour le moment

Pour l’instant, nous ne savons malheureusement pas si Apple compte lancer son casque de réalité virtuelle dans d’autres pays que ceux cités précédemment. Mais on sait que la société commercialise déjà de nombreux produits dans d’autres régions francophones, comme au Canada ou en Australie. On retrouve aussi des Apple Store en Inde, en Italie et en Espagne, pour ne citer que ces exemples-ci. D’autres régions encore se doivent de compter sur les vendeurs partenaires et agréés, comme iStyle en Roumanie. Autant d’adresses où l’Apple Vision Pro pourrait donc débarquer, mais avec potentiellement du retard.

Apple organise en juin, comme chaque année, la Worldwide Developer Conference. L’événement est prévu du 10 au 14, avec un keynote d’ouverture dès le premier jour à dix-neuf heures (heure de Paris). Vous pourrez bien sûr suivre l’événement en direct au sein de nos colonnes. C’est lors de cette présentation que nous devrions en savoir plus sur la date de sortie du casque pour le reste du monde. Aux États-Unis, il est déjà possible de se l’offrir moyennant 3 499 dollars depuis le 2 février. Il faudra probablement compter 4 249 euros, chez nous.

  • Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro pourrait arriver en France d’ici peu
  • L’analyste Ming-Chi Kuo mise sur une date de sortie vers la mi-juin
  • L’annonce de la date de sortie pourrait coïncider avec le keynote d’ouverture de la WWDC
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile