Jeux

Ça y est, le compte développeur d’Epic Games a été révoqué de l’App Store

Cette décision intervient en fait en toute conformité avec les recommandations de la juge en charge du dossier.

Il y a

le

Par

© Fortnite / iPhon.fr

Alors que l’on venait tout juste d’apprendre que la plainte du studio avait été déboutée par la justice, voici que l’éditeur de Fortnite se retrouve dans l’impossibilité de proposer ses applications sur iOS. En effet, pour avoir tenté de filouter Apple en proposant son propre système d’achat in-app sans reverser un centime à Cupertino, Epic a été sanctionné : c’est la règle pour tout le monde.

Heureusement, ce n’est pas pour autant que l’entreprise de Tim Sweeney stoppe toutes ses activités liées aux appareils pommés. Car son moteur de jeu, l’Unreal Engine, est encore utilisé par de nombreuses autres sociétés telles que Microsoft qui y fait appel pour Forza Street.

Quelles conséquences pour les gamers ?

Pour les parties de Fortnite en cours, pas d’inquiétude : le jeu continue, mais dans un environnement séparé des autres plateformes. Toutefois, tous ceux qui voudraient s’inscrire pour la première fois doivent maintenant passer par Android, PlayStation, Xbox, PC, Nintendo Switch ou encore Mac.

Il en incombe désormais directement à Epic Games de se plier aux directives de l’App Store et de proposer une nouvelle version de Fortnite respectant la commission de 30% prélevée par Apple, au risque de ne plus jamais pouvoir revenir sur iPhone ou sur iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile