iPad
Les composants de l’iPad Pro 4 moins puissants qu’avant ?
La tablette dévoilée cette semaine ne serait finalement pas si différente du modèle paru il y a deux ans.
AnTuTu est une application qui permet de mesurer les performances d’un appareil en lui faisant subir une série de tests, qui vont de la lecture de vidéo au lancement de jeux très gourmands. Vous pouvez la télécharger à cette adresse sur l’App Store, elle est totalement gratuite et fonctionne aussi bien sur iPhone que sur tablette.
Jusqu’à aujourd’hui, mis à part les données issues de la fiche technique publiée par Apple lors de sa sortie, on ne savait pas grand-chose sur ce dont le nouvel iPad Pro de quatrième génération est capable. Mais un benchmark nous en dit maintenant un peu plus.
Des résultats surprenants
Dans un comparatif effectué par AnTuTu entre la version 2018 et celle sortie avant-hier, on constate donc les scores suivants :
Mais il faut nuancer : en effet, la note globale est plus élevée (de 1% environ) avec le nouveau modèle, et c’est la finalité qui est la plus importante pour un utilisateur classique de ce genre d’appareil. Il est en effet quasiment impossible de ne solliciter que la mémoire vive ou que l’OS, et faire des compromis d’un côté pour obtenir de meilleures performances au quotidien semble judicieux.Étonnamment, mis à part le processeur graphique, toutes les pièces qui ont été mises à l’épreuve apparaissent moins puissantes sur l’iPad Pro 2020 que sur son prédécesseur. Alors même qu’une nouvelle amende a été prononcée contre Apple pour avoir ralenti ses appareils avec une mise à jour logicielle et que le système d’exploitation est aussi mis en cause par ce banc d’essai.