iPhone
Comparatif photo : iPhone SE vs iPhone 11 Pro vs iPhone 8
De quoi vous donner une idée du prix à mettre en fonction du résultat que vous voulez obtenir pour vos clichés maison.
Disponible depuis la semaine dernière, le nouvel iPhone SE a su convaincre son public grâce à un prix défiant toute concurrence au sein de sa propre gamme, sous la barre symbolique du demi-millier d’euros. Mais contrairement aux iPhone 11 Pro et 11 Pro, qui sont quant à eux bien plus chers, le modèle low-cost n’est équipé que d’un capteur photo unique au dos.
Il s’agit tout de même d’un Sony EXMOR de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.8, tandis que la face avant propose elle un capteur de 7 MPx pouvant filmer en 1080p @30 fps. Mais alors, ça donne quoi en vrai ? Réponse en images.
Le prix confirme la donne
Selon un comparatif réalisé par nos confrères de chez MacRumors, on constate donc rapidement que même si l’iPhone SE réalise de bonnes photos quand on prend le temps de prendre en compte tous les paramètres de l’environnement, il n’arrive pas à la cheville de ses cousins premium.
Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max profitent en effet d’un plus grand angle, affichent de meilleures couleurs et moins de grain. Logique, puisqu’ils intègrent des composants globalement mieux fournis, comme le montre notre article à ce sujet. Quant à l’iPhone 8, étant plus ancien, c’est évidemment celui qui obtient les images les moins performantes. Jugez vous-même :
Avis à tous les acheteurs d’iPhone SE, êtes-vous satisfaits des capacités photo de votre nouvelle machine ? D’ailleurs, nous avons toujours un sondage en cours à propos des déclinaisons de l’iPhone SE qui a eu le plus de succès parmi nos lecteurs. Venez participer !