iPhone

Comparatif photo iPhone 11 Pro vs Galaxy S10. Et le vainqueur est ?

Apple est arrivé en retard de la concurrence en matière de smartphones à 3 capteurs photo. Est-ce que ce délai a permis au géant californien de mieux travailler ses technologies photo justement ? Réponses dans ce comparatif.

Il y a

le

© Unsplash / Tinh Khuong

Nos confrères de chez Apple Insider ont en effet comparé deux smartphones haut de gamme de deux grands concurrents historiques, Samsung et Apple.

D’un côté du ring se trouve le Galaxy S10, sorti lors de la première moitié de l’année 2019. Il embarque un module photo à 3 capteurs sur son dos, dont un capteur grand-angle de 12 mégapixels, un capteur téléobjectif de 12 mégapixels et un 3e capteur ultra grand-angle 16 mégapixels. Ces mêmes capteurs équipent le Galaxy S10+ et le plus récent Galaxy Note 10. Ce dernier jouit en outre d’un capteur temps de vol permettant une meilleure appréciation des distances et des profondeurs.

De l’autre côté du ring, il y a le dernier modèle d’Apple, l’iPhone 11 Pro. Ce dernier est équipé à l’arrière d’un module photo à 3 capteurs également, dont un capteur téléobjectif 12 mégapixels, un capteur grand-angle 12 mégapixels et un capteur ultra grand-angle 12 mégapixels.

Peu de différences sous le soleil

Plusieurs photos ont été effectuées avec chacun des deux modèles de smartphones pour une comparaison directe.

Voici le premier comparatif du mode portrait :

© Apple Insider

On voit un focus plus réussi du côté du Galaxy S10. Pour l’iPhone 11 Pro, les couleurs sont mieux respectées.

Passons au comparatif pour le capteur grand-angle :

© Apple Insider

Ici, pas de différence flagrante à noter, hormis une meilleure gestion de la lumière directe sur l’iPhone.

En outre, en zoomant sur l’image, on voit que l’iPhone propose une meilleure exposition, plus uniforme et un niveau de bruit moins élevé (Galaxy S10 à gauche) :

© Apple Insider

Voici ensuite un comparatif en zoom x10 avec chacun des deux téléphones (Galaxy S10 à gauche) :

© Apple Insider

Le Galaxy s10 propose une image avec une moins bonne exposition, comparativement à ce qu’obtient l’iPhone.

Pour ce qui est du capteur ultra grand-angle, les photos sont très proches.

© Apple Insider

Quelques petites différences sont à noter dans les couleurs, de l’herbe notamment, plus juste sur Galaxy S10, et la définition des fenêtres, meilleure sur l’iPhone 11 Pro.

Le capteur ultra grand-angle sur Galaxy S10 est de 16 mégapixels, 4 mégapixels de plus que celui de l’iPhone.

© Apple Insider

Cela permet au smartphone de Samsung de faire mieux en cas de zoom poussé.

© Apple Insider

L’iPhone 11 Pro bien meilleur la nuit

La plus grande des différences entre les deux terminaux s’observe en réalité dans les situations de très basse luminosité. Sur les photos de nuit suivantes, on voit clairement à quel point l’iPhone 11 Pro surpasse son concurrent asiatique.

© Apple Insider

En conclusion, comme le soulignent nos confrères de chez Apple Insider, les deux appareils proposent de très bons appareils photo. Mais l’iPhone parvient à se démarquer clairement pour les photos de nuit ou en basse luminosité.

© Apple Insider

Dans le domaine, le nouveau Google Pixel 4 prévu pour une sortie dans quelques semaines est particulièrement attendu. Son prédécesseur, le Googel Pixel 3, sorti en 2018 était devenu une référence en la matière. On a donc hâte de voir si la nouvelle version parviendra à faire mieux que l’iPhone 11 Pro, déjà très bon pour photographier la nuit.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile