iPhone
Comparatif avec la concurrence, l’iPhone 11/Pro est le nouveau Roi de la Nuit (Photos)
Comparatif du mode nuit de l’iPhone 11/Pro, du Pixel 3 XL, du Galaxy S10+ et du OnePlus 6T. L’iPhone 11/Pro est le nouveau roi de la nuit.
Apple est rarement le premier fabricant à intégrer une nouvelle technologie dans ses produits, la firme de Cupertino préférant prendre son temps pour voir si cela apporte une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs.
De plus quand Apple décide d’adopter une technologie, elle propose une solution généralement bien pensée qui marche mieux que les solutions concurrentes. Le Face ID en est un exemple, mais aussi plus récemment le mode nuit des nouveaux iPhone.
Le site PCWorld vient de publier un comparatif du mode nuit de l’iPhone 11, du Pixel 3 XL, du Galaxy S10+ et du OnePlus 6T. Il en ressort que la solution proposée par Apple dans l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, est celle qui produit les meilleurs résultats.
Voici quelques exemples de photos prises de nuit, avec les différents smartphones du comparatif réalisé par PCWorld.
De gauche à droite, respectivement, il s’agit de l’iPhone 11, Pixel 3 XL, Galaxy S10+ et OnePlus 6T. La photo de l’iPhone 11 l’emporte haut la main.
Pour la photo ci-dessus, en haut à gauche c’est l’iPhone 11, en haut à droite le Pixel 3 XL, en bas à gauche le Galaxy S10+ et à droite le OnePlus 6T. Sur ce comparatif, l’image du Pixel 3 XL est la meilleure, mais pas de beaucoup.
L’image capturée par l’iPhone 11 en bas à gauche, est celle qui arrive le mieux à préserver les couleurs et les détails des sujets de la photo.
Le mode nuit de l’iPhone 11/Pro est intelligemment pensé, pour s’activer automatiquement (avec la possibilité de le désactiver) dès que la luminosité est assez basse. Alors que sur les smartphones concurrents, il doit être activé manuellement.
Google avec son Pixel a été le premier à proposer ce mode nuit, et on ne serait pas étonné que le prochain Pixel 4 améliore encore ce mode nuit, pour dominer à nouveau le secteur de la photo nocturne sur smartphone.