iPhone

Comparatif imagé : iPhone 14 VS iPhone 15, les différences

Les iPhone 15 devraient être présentés en septembre. Mais quelles sont les différences avec l’iPhone 14 ? Dans ce comparatif, les rumeurs à propos de sa fiche technique sont mises en lumière.

Il y a

le

Par

© Presse-citron

Avec leur premier anniversaire en ligne de mire, les iPhone 14 feront bientôt place à leur successeur. Mais là où les différences entre le modèle actuel et l’iPhone 13 étaient relativement peu nombreuses, 2023 pourrait être un bien meilleur cru pour le fabricant. Et pour tenter d’en savoir plus, il suffit de se baser sur les bruits de couloir partagés par les analystes, sous-traitants et autres journalistes spécialisés de la firme à la pomme. En voici un résumé.

Une Dynamic Island en plus !

Pour commencer, on suppose depuis plusieurs mois maintenant que la Dynamic Island déjà présente sur les iPhone 14 Pro et sur les iPhone 14 Pro Max le sera aussi sur les iPhone 15 et sur les iPhone 15 Plus. Cette interface remplacera l’encoche des iPhone 14 et des iPhone 14 Plus, et permet d’afficher des notifications en fonction des alarmes, de la recharge du téléphone ou encore de l’appairage d’AirPods.

Voici à quoi ressemble la Dynamic Island sur iPhone 14 Pro :

Le meilleur ratio taille/écran

Qui dit Dynamic Island, dit meilleur ratio taille/écran. En effet, cette petite bulle prend moins de place sur la dalle que l’encoche présente à l’avant depuis l’iPhone X. Mais ce n’est pas tout. Ceci, car de nombreux bruits de couloir laissent penser que les bordures autour de l’écran des futurs iPhone 15 et iPhone 15 Pro seraient aussi plus minces que jamais.

Pour aller plus loin, certains vont même jusqu’à dire qu’Apple pourrait proposer le meilleur ratio taille/écran du marché mobile, au plus proche des 100%. Une promesse qui n’est pas sans rappeler celle de la finesse du MacBook Air, à l’époque de son ancien design…

© 9to5Mac

La puce plus puissante

Du côté des performances, maintenant, on peut aisément miser sur l’arrivée de la puce A16 Bionic sur les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus. Tandis que la puce A17 Bionic serait réservée aux nouveaux iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.

Apparemment, les premiers scores du processeur A17 ont déjà été mesurés sur Geekbench. Voici ce qu’il en est :

À titre de comparaison, le classement actuel de l’app d’évaluation des performances positionne l’iPhone 14 Pro en première position avec 2 515 points en single core et 6 365 points en multi core. Soit jusqu’à près de 30% de puissance brute en plus, en théorie.

Bye-bye le Lightning

Passons maintenant à la recharge. Selon toute vraisemblance, Apple est en train d’abandonner la technologie Lightning propriétaire au profit de l’USB-C, imposé par l’Union européenne.

Avec cette norme universelle, la réversibilité est également de la partie. Mais grâce au standard Thunderbolt 4, nous pourrions atteindre un débit de plusieurs gigaoctets par seconde avec le bon câble.  De premières images du port associé ont été publiées sur la toile, bien sûr à considérer avec des pincettes comme toujours :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile