iPhone
Comparatif en images : iPhone 14 Pro VS iPhone 15 Pro
Les bordures autour de l’écran seront, semble-t-il, sensiblement différentes.
- Un comparatif imagé montre que le ratio taille/écran des iPhone 15 Pro serait meilleur que celui des iPhone 14 Pro
- Ceci risque de nous coûter plus cher
- Il s’agit d’une rumeur, à considérer avec des pincettes
Vous pensiez que le ratio taille/écran de votre iPhone 14 Pro était un des meilleurs du marché ? C’est vrai. Mais son successeur devrait faire encore mieux. Comment ? Tout simplement en réduisant l’espace, justement, entre la dalle et les tranches du châssis. Et c’est ce que permet de comprendre un nouveau comparatif en images entre les deux appareils, publié par un informateur sur les réseaux sociaux. Ci-dessous, vous constaterez que le mobile à venir est placé devant.
On y découvre qu’effectivement, l’iPhone 15 Pro offre un affichage presque bord à bord, ou borderless dans la langue de Shakespeare. Et il se trouve que ce design bien spécifique a toutes les chances d’être confirmé lors du keynote du 13 septembre, car d’autres fuites corroborent ces mesures. La conférence supposée serait celle où Apple annoncerait ses nouveaux mobiles haut de gamme, l’événement étant retransmis en direct sur le web.
Un procédé plus coûteux ?
S’il est impossible de connaître avec assurance le nom des sous-traitants qui seront chargés de ce nouveau modèle, on suppose toutefois que Samsung Display et LG Display seront principalement à la barre, BOE Electronics ayant perdu de nombreuses commandes. Mais bien que l’un des deux Coréens prépare effectivement un écran moins gourmand en énergie, ce dernier n’est apparemment pas prêt pour l’instant.
Tout porte à croire que le nouveau format en route pour fin 2023 consommera donc davantage d’électricité, bien que des optimisations logicielles pour améliorer l’autonomie pourraient compenser. Le coût financier rehaussé, par contre, est presque certain : l’écran est le composant qui revient le plus cher, ce qu’ont d’ores et déjà pu démontrer de nombreuses études par le passé. Or, il est ici plus grand.
La source est relativement fiable
Si nous relayons cette rumeur aujourd’hui, c’est notamment car sa source a déjà vu juste précédemment. Ainsi, pas plus tard qu’en avril dernier, le compte à l’origine de notre dossier du jour avait annoncé que le nouveau MacBook Air de quinze pouces n’embarquerait pas de puce M3, mais un processeur M2 à la place. Et ce fut le cas lors de la présentation officielle de l’appareil à l’occasion de la Worldwide Developer Conference de juin.