Concurrence
Comparatif caméras : Google Pixel 7 Pro VS iPhone 14 Pro Max
En bref, vous ne verrez la différence que dans certaines conditions bien précises.
Ce sont les deux stars du moment : le Google Pixel 7 Pro et l’iPhone 14 Pro Max se veulent des photophones par excellence. Mais nos adversaires ne se valent pas toujours au jeu des plus belles images. MacRumors a donc réalisé des clichés pour vérifier qui l’emporte en fonction de plusieurs critères, à commencer par les couleurs. Celles-ci sont ainsi moins saturées avec le mobile d’Alphabet mais plus “vibrantes” avec celui d’Apple, selon nos confrères.
Avec ceci, MacRumors note que le téléobjectif du Pixel 7 Pro offre des performances plus efficaces que celui de l’iPhone 14 Pro Max. En termes de chiffres purs, les fabricants nous proposent ici respectivement un capteur de quarante-huit mégapixels avec ouverture ƒ/3,5 ou un capteur de douze mégapixels en quarante-huit millimètres et avec ouverture ƒ/1,78. Notons par ailleurs que Google et Apple ont tous deux choisi un autofocus laser, dont l’utilisation est facultative.
Mode portrait
Pour le mode portrait, qui consiste à réaliser le profil de quelqu’un en rendant l’arrière-plan flou, on retrouve davantage de profondeur de champ avec le Google Pixel 7 Pro. Ce n’est toutefois pas un avantage pour tout le monde : on peut y préférer la situation inverse. De plus, il arrive que le logiciel du mobile Android ait un peu de mal à détourer le sujet correctement. Un incident qui touche les objets, plus que les visages.
Sur les iPhone, Apple propose plusieurs options pour son propre mode Portrait. L’effet bokeh inclue ainsi un réglage pour contrôler la profondeur, tandis que six effets d’éclairages sont disponibles pour personnaliser le rendu : Naturel, Studio, Contours, Scène, Scène mono et High‑key mono. Le mode Portrait de l’iPhone 14 Pro Max est aussi accessible avec la caméra frontale, dotée d’une définition de douze mégapixels également avec ouverture ƒ/1,9 et format ProRAW sur demande.
Et en basse luminosité ?
Pour finir, MacRumors a aussi voulu en savoir plus sur le comportement des capteurs photo durant la nuit. Ici, les portraits, justement, sortent mieux avec le Google Pixel 7 Pro. Mais l’iPhone 14 Pro Max est meilleur dès lors que vous souhaitez obtenir des clichés avec un morceau de ciel dans le cadre.
En somme ? L’iPhone 14 Pro Max et le Pixel 7 Pro sont clairement sur le podium des meilleurs APN mobiles du marché (heureusement, vu le prix). Chacun dispose de quelques avantages subtils que l’autre n’a pas, mais seuls ceux qui recherchent à se spécialiser justement dans le type de photos qui en profitent à chaque fois le remarqueront au quotidien. Du reste, les erreurs sont mineures aussi bien chez Google que chez Apple.