Concurrence
Ça y est, le dernier Samsung bat le dernier iPhone : match de vitesse S10+ contre XS Max (vidéo)
Récemment, Samsung sortait son Galaxy S10+. Ce modèle de 6,4 pouces de diagonale concurrence directement l’iPhone XS Max d’Apple, en termes de positionnement haut de gamme et de composants. Et comme à chaque fois que l’un des deux géants de la tech sort son nouveau modèle étendard, les testeurs s’empressent de faire des comparaisons. Le dernier comparatif effectué par PhoneBuff entre Galaxy S10+ et iPhone XS Max est notable, il montre enfin un smartphone Samsung battre le dernier iPhone sorti en rapidité d’exécution :
Les tests de PhoneBuff sont assez impressionnants. Ils utilisent un bras robotique pour lancer des applications et des traitements de photos, vidéo, et autres, de manière similaire sur chacun des deux appareils.
Ces robots effectuent alors toute une série d’opérations, environ une dizaine, pour un premier tour, puis un second tour identique.
On voit que pour le premier tour d’opérations, le smartphone de Samsung se fait devancer par l’iPhone. Il obtient un temps de 1 minute et 54 secondes. L’iPhone n’a eu besoin que de 1 minute et 50 secondes pour les mêmes manipulations.
Mais le modèle du géant coréen se rattrape au second tour pour finir par devancer son concurrent :
- Temps obtenu par le Galaxy S10+ au deuxième tour : 31 secondes
- Temps obtenu par l’iPhone XS Max au deuxième tour : 51 secondes
Au final, sur l’ensemble du test, le smartphone de Samsung fait mieux que celui d’Apple. Selon le testeur, Samsung prendrait là l’avantage grâce à une quantité de mémoire vive plus élevée, mais aussi à l’aide d’une nouvelle gestion intelligente des applications et de la mémoire vive de l’appareil.