Concurrence
Le Galaxy S10 passe aux benchmarks : moins puissant que l’iPhone XS Max
Samsung a dévoilé ses nouveaux smartphones il y a quelques jours, dont son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, présenté en détail dans cet article. Les nouveaux concurrents signés Samsung de l’iPhone XS et l’iPhone XR sont les Galaxy S10 et S10e, des modèles détaillés ici.
Le site GSMARENA est déjà en possession des nouveaux smartphones de Samsung. Il a pu effectuer des mesures de performances ou benchmarks, pour ensuite comparer les résultats aux autres smartphones haut de gamme et notamment les derniers iPhone.
Pour rappel, en Europe, le Galaxy S10 est équipé d’une puce Samsung Exynos 9820 avec 8 Go de RAM. De son côté, l’iPhone XS Max est équipé de la dernière puce A12 Bionic d’Apple. Et celle-ci permet à l’iPhone de garder sa couronne du smartphone le plus performant.
En effet, d’après les tests en monocoeur de GSMARENA, l’iPhone XS/XS Max obtient un score de 4 777 points. Le Galaxy S10/S10+ arrive en deuxième position pas très loin derrière avec un score de 4 543 points.
Pour les tests en multicoeur, là aussi l’iPhone XS/XS Max domine le classement. Il récolte 11 432 points, suivi de près par le Xiaomi MI 9 avec 11 181 points et en troisième position par le Galaxy S10/S10+ avec 10 521 points.
En ce qui concerne les performances graphiques, l’écart se creuse entre l’iPhone XS/XS Max et le Galaxy S10/S10+. Le premier bénéficie en effet d’une avance considérable dans plusieurs tests graphiques.
Apple affirme que le nouveau processeur A12 offre une puce graphique 50 % plus rapide que celle de l’année dernière et un processeur 15 % plus rapide.
Alors certes, le Galaxy S10/S10+ apparait moins puissant que l’iPhone XS/XS Max. Mais il reste quand même l’un des meilleurs smartphones Android au niveau des performances, avec le Xiaomi Mi 9.