Applications
Mac Pet : adoptez un compagnon virtuel pour égayer votre Mac
Grâce à Mac Pet, vous serez toujours accompagné d’un chat ou d’un chien tranquillement installé dans la barre des menus de votre Mac.
Il y a des manœuvres que vous faites de manière automatique des centaines de fois par jour sur votre Mac, sans même y réfléchir. Taper une requête sur votre moteur de recherche, ouvrir un dossier ou utiliser des raccourcis clavier sur macOS font partie de ces tâches effectuées machinalement. Et si vous donniez justement une nouvelle dimension à l’une d’entre elles en la rendant un peu plus ludique ? Un développeur vient de publier une application macOS nommée Mac Pet dédiée à votre barre des menus. Un petit animal peut alors vous accompagner au quotidien en se plaçant à l’intérieur de celle-ci.
Mac Pet, pour qu’un animal virtuel égaye votre barre des menus
Toby Miller est à l’origine de l’application Mac Pet grâce à laquelle un petit animal peut prendre ses quartiers dans la barre des menus de votre Mac. Votre compagnon peut aussi bien être un chat qu’un chien et vous avez le choix entre quatre couleurs différentes pour chaque animal.
« J’ai créé Mac Pet parce que je voulais apporter un peu de joie à la barre de menus – cet espace que nous fixons toute la journée mais auquel nous ne sourions que rarement. C’est un petit ami pixel qui marche avec vous pendant que vous travaillez et qui s’assoupit quand vous faites des pauses. Il a été créé avec amour pour tous ceux qui passent de longues heures devant leur Mac et qui ont besoin d’un compagnon mignon. J’aimerais savoir quel animal (chat ou chien ?) deviendra votre compagnon de barre de menu préféré », écrit-il sur Product Hunt.
Toby Miller envisage d’ajouter des animaux différents si la demande du public est assez forte. Notez que Mac Pet coûte tout de même 9,99 $. Cela n’a pas manqué de faire réagir un utilisateur de Product Hunt, qui aurait aimé qu’une version d’essai gratuite soit proposée. Effectivement, il vaut mieux être sûr de soi avant d’accueillir une boule de poils dans sa demeure.