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La commission Européenne n’aime pas les achats In app ! Apple répond !

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Apple fait de gros efforts afin de rendre
son App Store plus sécuritaire et plus transparent. Ainsi, iOS 7.1 met en garde
l’utilisateur plus clairement sur le délai des 15
minutes
qui suivent la saisie du mot de passe de l’identifiant Apple et
les achats intégrés sont clairement signalés dès la section des
classements d’apps.

Néanmoins, ceci ne suffit pas à la commission européenne qui demande
à Apple d’aller encore plus loin,
notamment en n’utilisant pas le
terme ‘gratuit’ pour des applications intégrant des achats intégrés :

On le sait, la formule freemium est la
stratégie la plus rentable depuis de nombreux mois pour les développeurs
.
Les achats intégrés permettent d’aller plus loin, plus vite, de débloquer des
personnages ou des fonctions et assurent une monétisation régulière pour les
éditeurs.

Si la commission européenne salue les efforts de Google qui ne devraient
plus utiliser le terme gratuit pour les apps intégrant des achats intégrés à
compter de fin septembre, elle regrette qu’Apple ne soit pas engagée plus
fermement avec même une date ou un calendrier précis sur ce thème précis.

Fort de ses actions de ces derniers mois, Apple a répondu à la
commission
en mettant en avant des contrôles parentaux plus élevés et
faciles à utiliser afin d’assurer la meilleure expérience possible tant pour
les parents que pour les enfants. Une section d’applications destinées aux
enfants de moins de 13 ans a même été crée et Apple considère avoir été bien
plus loin que la plupart des acteurs du secteur. D’ailleurs, iOS 8 devrait
aller dans ce sens avec notamment le partage d’app, musique et vidéos en
famille comme nous l’avions plus en détails ici.

Apple assure vouloir continuer à travailler avec la commission européenne et
on imagine que la firme californienne va peut-être devoir présenter sa
bibliothèque d’applications en 3 sections, gratuit (sans achats in app),
‘freemium’ et payant afin de donner entière satisfaction sur ces points
précis.


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Par : Keleops AG
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