iPhone

Comment voir qui vous a ajouté à un groupe WhatsApp sur iPhone ?

Dans l’application WhatsApp, vous pouvez être ajouté à un groupe par un inconnu, alors que vous n’avez rien demandé.

Il y a

le

© iPhon.fr x WhatsApp

Dans l’application WhatsApp, vous pouvez être ajouté à un groupe par un inconnu, alors que vous n’avez rien demandé. Cela peut être désagréable, surtout quand vous n’avez aucune idée de qui vous a ajouté, et pourquoi. Afin de pallier cela, l’équipe de Meta vient de déployer une nouveauté utile.

Vous pouvez maintenant voir qui vous a ajouté à un groupe

Cette nouvelle fonctionnalité s’inspire d’une autre que WhatsApp vous propose déjà depuis un moment. Il s’agit de la fenêtre contextuelle que vous voyez lorsqu’un profil inconnu vous envoie un message. Désormais, lorsque vous êtes ajouté dans un groupe WhatsApp : une nouvelle fenêtre contextuelle similaire apparaît :

© Meta

Le cas montré dans l’illustration de WhatsApp montre un exemple assez révélateur du type de groupe qui ajoutent des utilisateurs au hasard. Ici, il s’agit d’un groupe qui promet de vous aider à devenir riche. Cela peut s’apparenter à du spam, mais Meta vous offre le choix de choisir si on peut vous ajouter à un groupe ou non, et si oui, vous choisissez qui peut le faire. Si vous avez déjà activé l’option qui empêche de vous ajouter à un groupe, alors cette nouvelle fonctionnalité vous importe peu. Pour ceux qui veulent garder un profil WhatsApp ouvert en revanche, cela peut être pratique.

La nouvelle fenêtre contextuelle vous offre des informations utiles, notamment le nom de l’utilisateur qui a créé le groupe, quand il l’a créé, mais aussi et surtout, le nom de celui qui vous a ajouté. Les informations sont suivies d’une courte phrase de présentation du groupe, puis de deux boutons de couleur. Le premier bouton vert sert à obtenir une assistance, tandis que le deuxième d’un bouton rouge sert à quitter immédiatement le groupe, si vous le souhaitez. Un porte-parole de Meta a déclaré à 9to5Mac:

Cela donne aux utilisateurs de WhatsApp une couche supplémentaire de sécurité, en s’appuyant sur d’autres outils comme la mise en silence des appelants inconnus, le verrouillage du chat, la vérification de la confidentialité dans l’application et le contrôle de qui peut vous ajouter à des groupes alors que nous continuons à créer davantage de moyens pour que les gens contrôlent leur vie privée.

La transcription dans la bêta

En plus de cette nouveauté, la bêta de What’s App pour Android a droit à la transcription des messages vocaux en texte. Elle devrait également rejoindre la bêta iPhone dans le futur, mais on ne sait pas quand. Alternativeto.net rapporte à ce propos :

Les transcriptions sont générées sur l’appareil pour préserver la confidentialité de l’utilisateur. La prise en charge linguistique est actuellement disponible en anglais, espagnol, portugais (Brésil), russe et hindi. Dans un premier temps, cette solution est testée dans certains pays et nécessite un forfait de données supplémentaire pour les messages vocaux entrants et sortants.

Continuez à lire les actus de WhatsApp.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile