Actualités
Apple étend les codes promos aux achats dans les apps
nuit qui va faire plaisir aux développeurs d’abord mais indirectement également
aux utilisateurs. Ainsi, de longue date, les éditeurs d’applications payantes
peuvent distribuer des codes promos pour permettre à des testeurs,
blogueurs, journalistes de tester leurs applications et jeux et ainsi partager
leur avis.
Mais le marché on l’a vu régulièrement, a beaucoup évolué et la
tendance est désormais en majorité aux applications proposées
gratuitement, chacun peut alors les tester, avant d’éventuellement
débloquer des niveaux, des fonctions ou lever certaines limitations en
payant via un "achat dans l’application", l’achat dit "in-app".
Désormais les développeurs pourront distribuer des codes pour
débloquer gratuitement ces achats dans l’application.
C’est via l’outil de gestion iTunes Connect que les développeurs peuvent
désormais générer des codes uniques à distribuer pour chaque
achat dans l’application. Le nombre est néanmoins limité à 100 par achats
in-app avec un maximum de 1000 au total par période de 6 mois
(renouvelée les 1er janvier et juillet).
Le code s’utilise ensuite comme ceux déjà proposés pour les applications. Il
déclenche le téléchargement de l’application automatiquement lorsqu’elle est
gratuite et pas encore installée sur la machine. Les codes sont valables durant
28 jours après la date de génération.
A lire :
comment utiliser les codes promos dans l’App Store
Une très bonne nouvelle pour les développeurs qui réclamaient cette
possibilité de longue date, mais aussi indirectement un aspect très positif
pour les utilisateurs, car les sites de tests, les journaux et blogs vont ainsi
pouvoir aller plus loin dans les tests des applications. Il sera aussi possible
d’en offrir quelques uns en partenariat avec les éditeurs lors de jeux comme on
le fait parfois !