Applications

Comment Twitter veut lancer son propre service de paiement

Twitter se lance sur les traces d’Apple Pay et tente d’obtenir les autorisations légales nécessaires pour son projet de service de paiement.

Il y a

le

© Presse-citron / Unsplash / Gradienta / Wikimedia

Bientôt un nouveau concurrent pour Apple Pay ? Twitter est en train de mettre les bouchées doubles pour lancer son propre service de paiement. Elon Musk n’a en effet jamais fait mystère de son intention de créer une “application universelle” qui intégrerait la messagerie, des fonctionnalités de e-commerce, et une offre fintech.

Twitter veut diversifier ses revenus

Cela avance très bien, et selon les informations du Financial Times, Esther Crawford, un fidèle lieutenant du nouveau patron du réseau social, est en train d’élaborer l’architecture logicielle nécessaire à ces nouveautés.

En parallèle, la société tente d’obtenir les autorisations réglementaires de rigueur pour lancer un service de paiement aux États-Unis. Une fois ce visa obtenu, l’idée serait ensuite d’étendre peu à peu cette fonctionnalité à l’international.

À terme, Twitter pourrait donc proposer des services financiers divers, tels que des transactions de pair à pair, des comptes d’épargne, ou encore des cartes de crédit. Elon Musk vise encore plus large, puisque le réseau social prévoit de proposer le support des crypto-monnaies dans un futur plus ou moins proche.

Des débuts difficiles pour Elon Musk chez Twitter

Bien sûr, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir utiliser ces fonctionnalités. On sait en effet qu’obtenir les autorisations met souvent beaucoup de temps. Quoi qu’il en soit, Elon Musk n’a pas le choix. Il doit trouver au plus vite de nouvelles sources de revenus pour sauver Twitter. Très dépendante de la publicité, la plateforme a vu ses recettes s’effondrer suite  à son rachat par le milliardaire en novembre dernier.

Elon Musk n’a d’ailleurs pas fait dans le détail depuis son arrivée. Il a ainsi procédé au licenciement d’environ la moitié des 7500 salariés de l’entreprise. Beaucoup ont mal vécu cette décision, et un certain chaos règne au sein de la société depuis plusieurs semaines.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile