Apple
Où et quand suivre le keynote Mac “Scary Fast” ? (MacBook Pro M3, iMac M3, etc.)
Pour ne louper aucune révélation de ce nouvel Apple Event qui nous étonne déjà.
La semaine dernière, Apple a annoncé la diffusion à venir d’un nouveau Keynote, possiblement le dernier de l’année. La date choisie par le Californien pour cet évènement est le 30 octobre à 17 h 00, heure locale. En France, cela correspond à l’horaire suivant : 1 h 00 (du matin) ce soir, en pleine nuit, donc.
Comme pour les précédentes présentations d’Apple ayant eu lieu depuis la pandémie de la COVID-19, ne vous attendez pas à une conférence avec public. Nous devrions avoir droit à une vidéo composant entre moments de discours face caméra, spots de présentation et détail et autres séquences de démonstration ou de témoignage.
On espère en tout cas y voir de belles annonces, à propos de nouveaux Mac Apple silicon, d’accessoires USB-C et d’autres produits potentiellement. Voir notamment à ce sujet :
- Keynote “Scary Fast” : les annonces potentielles (M3, MacBook Pro, iMac, etc.)
Un des informateurs les plus fiables revoit ses prévisions pour le prochain Keynote - Après plusieurs années d’absence, il pourrait faire son retour !
Exceptionnellement, comme le Keynote a lieu en pleine nuit, nous ne proposerons pas de suivi live texte. Nous ferons un récapitulatif des annonces dès demain matin bien sûr, avec les nouveautés détaillées au cours de la semaine.
Si vous êtes un oiseau de nuit, et/ou un grand passionné de la firme californienne, vous pouvez bien évidemment suivre la conférence en direct grâce aux différents canaux de diffusion proposés par la firme californienne. Les voici détaillés ci-dessous.
Sommaire
Quand a lieu le keynote “Scary Fast” et à quelle heure selon son fuseau horaire ?
La diffusion du Keynote commencera à 17 h 00, heure californienne, aujourd’hui 30 octobre 2023. Cela correspond à 1 h 00 du matin le 31 octobre en France. Nous savons qu’il y a parmi notre panel de lecteurs et lectrices passioné(e)s, des expatrié(e)s et francophones situé(e)s aux quatre coins du globe, Saint-Pierre, Nouméa, Saint-Denis, Port Louis, etc. Alors pour être sûr de ne rien louper des annonces, voici ci-dessous le jour et l’heure de début de présentation selon différents fuseaux horaires.
Lundi 30 octobre :
- Honolulu, Hawaï : 14 h 00
- Anchorage, Alaska : 16 h 00
- Phoenix, Arizona : 17 h 00
- Vancouver, Canada : 17 h 00
- Denver, Colorado : 18 h 00
- Dallas, Texas : 19 h 00
- New York : 20 h 00
- Raleigh, Caroline du Nord : 20 h 00
- Toronto, Canada : 20 h 00
- Halifax, Canada : 21 h 00
- Rio de Janeiro, Brésil : 21 h 00
Mardi 31 octobre :
- Londres, Royaume-Uni : minuit
- Berlin, Allemagne : 01 h 00
- Paris, France : 01 h 00
- Le Cap, Afrique du Sud : 02 h 00
- Helsinki, Finlande : 02 h 00
- Moscou, Russie : 03 h 00
- Istanbul, Turquie : 03 h 00
- Dubai, Émirats arabes unis : 04 h 00
- Delhi, Inde : 05 h 30
- Jakarta, Indonesia : 07 h 00
- Shanghai, Chine : 08 h 00
- Singapour : 08 h 00
- Perth , Australie : 08 h 00
- Hong Kong : 08 h 00
- Séoul, Corée du Sud : 09 h 00
- Tokyo, Japon : 09 h 00
- Adélaïde, Australia : 10 h 30
- Sydney, Australia : 11 h 00
- Auckland, Nouvelle-Zélande : 13 h 00
Où suivre la conférence “Scary Fast” d’Apple en vidéo ?
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour visionner la conférence en direct :
- Sur le site d’Apple et la page dédiée aux Apple Events : c’est là qu’Apple met à disposition de tous un lecteur vidéo pour suivre la présentation
- Sur YouTube : le streaming en direct de la conférence est disponible sur la plateforme vidéo de Google aussi
- L’app iOS Apple Developper : l’application réservée aux développeurs dispose de son propre flux pour suivre les annonces
- L’app iOS Apple TV : l’app mobile dédiée au streaming vidéo est de la partie pour la diffusion du Keynote
Quelle solution préférer selon l’appareil utilisé ?
Sur Mac, iPhone, iPad ou iPod touch, il est préférable d’utiliser le lien du site d’Apple pour suivre la présentation, de préférence via le navigateur Safari pour s’assurer d’un bon fonctionnement.
Sur Apple TV, mais aussi sur iOS, pour une expérience un peu plus immersive, il est conseillé de se tourner vers l’app TV. Faites “rechercher” et tapez “Apple Event” pour trouver le nouveau flux listé, celui du 30 octobre 2023.
Les développeurs pourront choisir l’app Apple Developper si voulu.
Notez enfin que le lien YouTube fera l’affaire avec n’importe quel navigateur et n’importe quel ordinateur ou encore box TV ou même clé HDMI disposant de l’app YouTube. En outre, la plateforme de Google propose une fonctionnalité de rappel bien pratique pour ne pas manquer l’évènement.
Qui parmi vous a déjà prévu de suivre la conférence, malgré son horaire tardif ?