Actualités

Comment profiter de la 5G gratuite à l’occasion des Jeux olympiques ?

Plusieurs opérateurs proposent cet avantage sans frais, en ce moment.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Philip Strong

Orange et Sosh offrent la 5G à l’occasion des Jeux olympiques ! Cette nouveauté est proposée à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 septembre, à condition bien sûr de disposer d’un smartphone compatible. À titre d’exemple, sachez que les iPhone 15 et les iPhone 14 sont tous dotés d’une puce capable de capter la dernière génération de réseau mobile. Au total, ce sont ainsi près de onze millions de clients qui pourraient profiter de ce bonus.

Dans le même temps, c’est aussi le fournisseur RED by SFR qui propose la 5G gratuite en ce moment. En effet, sur le site de l’opérateur, nous constatons par exemple que le forfait avec 130 Go de données mobiles est proposé au prix de 9,99 euros par mois seulement, soit le même que sa déclinaison 4G. D’ailleurs, il n’est plus possible de commander cette dernière : les clients sont d’office dotés du nouveau standard.

Une bonne solution pour économiser

La 5G offerte permet en théorie d’économiser de nombreux deniers, car cette option est en règle générale particulièrement chère chez les différents opérateurs français.

Chez Sosh, l’antenne low-cost d’Orange, il faut ainsi débourser la coquette somme de pas moins de 20,99 euros par mois pour l’abonnement 140 Go en 5G. Contre seulement 12,99 euros par mois pour le forfait 130 Go, chez le même fournisseur. À titre de comparaison, sachez que Cdiscount Mobile propose aussi la 5G offerte en ce moment. Ainsi, chez le MVNO, il ne faut s’acquitter que de 8,99 euros par mois pour l’offre 130 Go associée.

La 5G peine encore à convaincre chez les particuliers

Ces offres avec la 5G gratuite devraient aider à rehausser le taux d’adoption de cette norme, encore assez pauvre en résultats chez les abonnements des particuliers. Les professionnels s’équipent, semble-t-il, davantage, mais les chiffres restent malgré tout en berne face à ceux d’autres pays.

Selon des estimations signées Ericsson, en décembre 2023, on comptait dans le monde 1,5 milliard d’abonnés 5G. Un nombre qui pourrait grimper de 34 % d’ici fin 2024. Et vous, êtes-vous client ?

  • La 5G est offerte à l’occasion des Jeux olympiques
  • Sosh, Orange ou encore Cdiscount Mobile et RED by SFR proposent des forfaits plus abordables avec la 5G
  • La 5G reste peu populaire chez le grand public, pour l’instant
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile