Jeux
Comment PlayStation veut devenir le Netflix du jeu vidéo
Sony cherche une stratégie pour damer le pion à des rivaux comme Microsoft et Apple.
Cela fait maintenant quatre ans que le Xbox Game Pass a été lancé. Le service d’abonnement de Microsoft n’en finit plus de grandir et il compte à ce jour plus de 18 millions d’abonnés. Pour faire la différence face à des rivaux comme le PlayStation Now (PS Now) ou Apple Arcade dont le catalogue s’est récemment étoffé, le géant de la Tech mise sur son catalogue très fourni, un prix très modéré, et l’arrivée de tous les jeux Xbox Game Studios dès le premier jour.
Vers une fusion des avantages PS Plus et PS Now ?
Et justement, Sony semble à la traîne avec son offre d’abonnement dématérialisée. Pour se relancer, la société japonaise serait en train de plancher sur un nouveau plan en interne avec déjà un nom de code : Spartacus.
Selon les informations de Bloomberg, PlayStation pourrait justement lancer ce nouveau service au printemps 2022. Il sera proposé sur PS4 et PS5 et en mesure de combiner les fonctionnalités du PlayStation Plus et du PlayStation Now actuels.
Parmi les avantages de cette nouvelle option, on retrouverait bien sûr l’accès aux jeux multijoueurs depuis sa console et des jeux offerts tous les mois. En plus de ces options, les clients pourraient par ailleurs disposer d’un catalogue très conséquent comparable à celui du Xbox Game Pass mais dans l’écosystème PlayStation. Enfin, des démos, du cloud gaming et de nombreux titres des anciennes consoles seraient proposés. On pourrait donc jouer aux classiques de la PSOne, PS2 et PS3.
Pour l’heure, Sony n’a pas réagi à ces informations. Il reste également une donnée fondamentale qui devrait changer la donne : le prix. Si Sony propose un tarif concurrentiel, le service pourrait bien venir faire de l’ombre à son rival de Microsoft. Comme toujours, il faut prendre ces informations avec des pincettes et attendre que la compagnie japonaise nous en dise un peu plus.