Applications
WhatsApp : comment modifier des messages déjà envoyés
WhatsApp permet depuis quelques heures de modifier les messages envoyés, mais comment faire ?
Depuis quelques heures il est possible de modifier des messages déjà envoyés avec WhatsApp. Cette nouvelle fonctionnalité permet au service de messagerie instantanée de faire son retard dans ce domaine face à ces plus grands concurrents à commencer par iMessage.
Les utilisateurs d’iOS 16 le savent mieux que personne, la dernière version du système d’exploitation de la Pomme a permis de nombreux changements au sein d’iMessage (le service de messagerie natif d’Apple). Parmi eux, la possibilité de modifier les messages une fois qu’ils ont été envoyés.
Une fonctionnalité qui était depuis très attendue sur WhatsApp et qui vient de faire son arrivée. C’est la maison-mère Facebook en personne qui a annoncé la nouvelle. Dans le détail, cette nouvelle option doit permettre à l’utilisateur de corriger son message dans un laps de temps court après l’envoi (ici il est question de 15 minutes).
En plus du post de Mark Zuckerberg sur son compte Facebook, le profil Twitter de WhatsApp a partagé la nouvelle dans une petite vidéo (disponible ci-dessous).
— WhatsApp (@WhatsApp) May 21, 2023
Comment faire pour modifier un message sur WhatsApp ?
Pour modifier un message sur WhatsApp, rien de plus simple. Il faut avant tout vérifier que l’application est mise à jour et que vous disposez de la dernière version de cette dernière. Notez que la fonctionnalité est en déploiement actuellement, elle n’est peut-être pas encore disponible sur votre smartphone. Réessayez dans quelques jours.
Ensuite, en faisant un appui long sur le message que vous souhaitez modifier un menu va s’ouvrir.
En ouvrant l’option « … » une deuxième page va apparaître en surimpression. Il y a plusieurs propositions, dont « Edit » ou « Modifier », en français. En plus de lancer cette fonctionnalité très attendue, WhatsApp déploie une autre nouveauté depuis quelques jours. Il s’agit de la possibilité de « verrouiller » des conversations. Cela permet de déplacer directement les discussions protégées dans un autre dossier auquel seul l’utilisateur principal peut avoir accès avec un code, une empreinte ou Face ID. Cette solution permet également de masquer les notifications d’une conservation précise.
- Pour télécharger WhatsApp sur iOS, vous pouvez suivre ce lien.