Accessoires
Màj – AirTag : nouveau firmware disponible, comment mettre à jour ?
Et avec quelle nouveautés ?
Mise à jour du 8 septembre 2021 : un nouveau firmware est disponible depuis hier, au numéro 1.0.291 identifié 1A291E. Il s’agit là d’une version révisée du précédent firmware lancé le 27 août, identifié 1A291A.
Il y a quelques heures, Apple a révélé avoir déployé une mise à jour pour les capteurs d’objets AirTag. Ceux-ci, lancés en avril dernier, profitent donc là d’une nouvelle mise à jour logicielle..
Quelles nouveautés apportées par le nouveau firmware
Firmware 1.0.291 révision E publié le 7 septembre 2021 :
- Révision mineure du précédent firmware, sans nouveauté importante
Firmware 1.0.291 révision C publié le 31 août 2021 :
- Révision mineure du précédent firmware, sans nouveauté notable
Firmware 1.0.291 publié le 26 août 2021 :
- Améliorations de performances et corrections de bugs
Firmware 1.0.276 publié le 4 juin 2021 :
- Délai d’alerte en cas de suivi : Apple a diminué le délai au bout duquel le capteur se met à émettre un son d’alerte lorsqu’il est trop éloigné de son propriétaire et qu’il suit un autre iPhone. Jusque là, ce délai pouvait atteindre 3 jours. Désormais, le délai est compris entre 8 et 24 heures.
Comment mettre à jour son Apple AirTag ?
Contrairement à iOS ou encore iPadOS, tvOS ou macOS, la mise à jour du logiciel interne du AirTag se fait automatiquement. Ainsi, de la même manière que pour des AirPods, vous n’avez rien à faire et le logiciel est téléchargé puis installé automatiquement. Vous ne pouvez pas décider du moment lors duquel la mise à jour est effectuée.
Par contre, il y a un moyen de voir si votre AirTag dispose déjà de la toute dernière version du firmware. Voici comment faire :
- Rendez-vous dans l’application Localiser
- Puis dans l’onglet “Objets”
- Appuyer sur le AirTag pour afficher ses réglages
- Rappuyer sur le nom du AirTag
- S’affichent alors des informations, dont le numéro de série et le numéro du programme interne
Le numéro du programme interne doit être 1.0.291 pour indiquer que le AirTag est à jour avec la dernière version en date.
Si ce n’est pas encore le cas, pas de panique, l’update devrait se faire dans les prochaines heures ou prochains jours. Certains sites conseillent de placer iPhone et AirTag côte à côte pendant plusieurs heures, la nuit par exemple, pour tenter de forcer la procédure d’update, mais à ce stade, rien n’est certain, Apple n’ayant pas indiqué de manoeuvre à suivre pour installer intentionnellement la dernière version du firmware AirTag. Patience, donc, pour les retardataires.
À lire également :
- AirTag : les accessoires pour suivre chiens et chats arrivent
- Test du Apple AirTag : bien plus qu’un localisateur d’objet ?
- Des accessoires tiers pour AirTag