iPhone
Comment mesurer la taille d’une personne avec votre iPhone
Cette fonctionnalité bien pratique peut vous rendre servir. Voici notre guide pour la maîtriser.
Connaissez-vous l’app Mesure ? Créée par Apple tout spécialement pour ses iPhone, celle-ci peut faire appel au capteur LiDAR installé au dos des modèles les plus chers. Ce radar capitalise sur la technologie temps de vol et sur la réalité augmentée pour mesurer les distances en temps réel, sans que vous n’ayez besoin du moindre outil tiers. C’est notamment sur ce système que compte la plateforme Mesure pour “remplacer” votre mètre ou votre règle.
Parmi les applications du quotidien, on peut ainsi s’en servir pour connaître la taille d’un cadre avant d’imprimer une photo, pour mesurer une fenêtre afin d’investir dans des volets adéquats ou encore pour connaître les mensurations de son entourage. Les smartphones compatibles sont tous les modèles 12 Pro et plus récents.
Certaines tablettes sont également éligibles. Il s’agit des iPad Pro 11 pouces de deuxième génération et ultérieurs ainsi que des iPad Pro 12,9 pouces de quatrième génération et ultérieurs, et les modèles Pro plus récents.
Comment mesurer la taille d’une personne avec l’iPhone ou l’iPad ?
Pour mesurer la taille approximative d’une personne, voici la marche à suivre :
- téléchargez l’app Mesure depuis l’App Store, si vous ne l’avez pas sur votre iPhone ou iPad
- ouvrez l’app et vérifiez que l’unité de mesure est bien le mètre
- pointez la caméra dorsale de votre appareil iOS ou iPadOS vers la cible
- vérifiez que le sujet rentre dans le cadre de la tête aux pieds
C’est alors qu’une ligne apparaîtra à l’écran, vous indiquant l’estimation calculée par le LiDAR pour la hauteur voulue. La mesure fonctionne également pour les meubles, les murs ou encore le jardin. Gardez cependant à l’esprit que les résultats fournis restent à considérer avec précaution : mieux vaut conserver une marge d’erreur en cas d’achat consécutif à la mesure.
Connaissiez-vous cette fonction ? Essayez-là sur vos proches et dites-nous si l’iPhone ou l’iPad a bien le compas dans l’œil.