Apple Vision

Comment l’Apple Vision Pro est un allié pour les entrepreneurs

Le casque n’est toujours pas sorti en France métropolitaine.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Roméo A

Apple vient de publier une étude de cas s’attardant sur la façon dont les professionnels utilisent désormais l’Apple Vision Pro pour remplacer leur matériel habituel. On y constate que bon nombre d’apps sont effectivement dédiées aux entreprises, au sein de l’App Store de visionOS. Il faut dire qu’avec son prix de près de quatre mille euros, le casque de réalité mixte de Cupertino ne se destine clairement pas à toutes les bourses. Et contrairement au Meta Quest Pro ou au PlayStation VR, ici l’accent n’est pas mis sur les jeux vidéo, mais bel et bien sur la productivité.

Apple explique notamment comment la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airline entraîne ses ingénieurs à réparer des moteurs sur visionOS avec l’app tierce Engine Shop, sans pour autant devoir se ruiner avec du véritable carbone aéronautique. Les réacteurs sont ainsi totalement virtuels, ce qui évite par ailleurs d’éventuels dégâts en cas de mauvaise manipulation lors de la formation. Les Apple Vision Pro sont aussi utilisés par les équipes  du constructeur automobile allemand Porsche. Chez ce dernier, des techniciens peuvent ainsi suivre la course d’un pilote aguerri en direct, sans pour autant monter à bord. Ceci diminue donc les risques en cas d’accident. De plus, grâce à l’app Porsche Race Engineer, de nombreuses métriques issues des véhicules étudiés sont affichées en temps réel sur un tableau de bord synthétique – et une version 3D du parcours est installée juste au-dessous, n’ayant clairement rien à envier à Apple Plans ou à Google Maps. Le résultat est vraiment bluffant.

© Apple

Trois outils clés pour les entrepreneurs sur visionOS

Box

L’étude de cas d’Apple  publiée par Apple présente aussi rapidement l’app Box, qui permet de stocker ses documents en ligne à la façon de Google Drive ou d’iCloud. Vous l’aurez compris, la plateforme s’est dotée d’une version pour visionOS, où l’on peut gérer l’ensemble de ses documents tout en portant l’Apple Vision Pro.

Numerics

Avec ceci, évoquons aussi le cas de l’app Numerics, qui permet pour sa part de centraliser les différents KPI* de son business en temps réel et grâce à une intégration avec de nombreux services comme HubSpot, Excel Office 365 ou encore les chatbots d’Intercom.

Keynote

Pour finir, sachez que l’app Keynote, disponible également sur Mac et sur iPhone, l’est aussi sur visionOS. Conçu par Apple, ce logiciel permet de créer rapidement des présentations, notamment grâce à des modèles prédéfinis. Une excellente alternative à Microsoft PowerPoint ou à Google Slides, en somme. Qui plus est, il se murmure depuis plusieurs semaines maintenant que l’app pourrait drastiquement s’améliorer d’ici peu.

Lors de la Worldwide Developer Conference, Apple pourrait ainsi annoncer l’arrivée de l’AI générative au sein de Keynote. Celle-ci permettrait de créer des images à la volée, pour illustrer les diapositives.

Prix et disponibilité

Le prix de l’Apple Vision Pro (neuf) aux États-Unis est fixé à hauteur de 3 499 dollars américains. On peut retrouver le produit sur certains sites de petites annonces en France, autour des 4 000 euros en règle générale. C’est aussi le tarif qui pourrait être demandé aux acheteurs du produit sous blister, lors de son arrivée dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année. Pour l’instant, la monture ne peut être achetée qu’aux États-Unis – en Apple Store, en tout cas.

La somme exacte n’est ainsi pas connue pour le moment, mais l’analyste taïwanais Ming-Chi Kuo suppose que nous en saurons plus avant la Worldwide Developer Conference. Apple devrait ainsi confirmer le calendrier de déploiement de son casque de réalité mixte dans le reste du monde avant que l’événement ne débute, ce dernier commençant le 10 juin.

Un deuxième casque de réalité mixte Apple pourrait aussi arriver d’ici 2027. Cette édition serait plus confortable, plus abordable, mais moins performante que l’Apple Vision Pro.

  • Apple a publié une étude de cas qui montre comment les professionnels utilisent le Vision Pro
  • Le casque de réalité mixte vise effectivement les entreprises, avec de nombreuses apps dédiées à la productivité
  • Comptez près de 4 000 euros pour vous offrir l’appareil, qui n’est pas encore sorti en France métropolitaine

*key performance indicators

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile