Applications
L’assistant Google peut désormais être lancé via une commande vocale Siri : voici comment faire
Siri est considéré en retard par rapport aux concurrents comme Alexa d’Amazon ou encore Google Assistant. C’est pourquoi certains utilisateurs préfèrent utiliser l’assistant de Google sur iOS, cependant il faut obligatoirement lancer l’app, disponible ici sur l’App Store.
Mais Google vient de mettre à jour son app Google Assistant avec le support des Raccourcis Siri pour les appareils sous iOS 12. Cela permet de lancer Google Assistant grâce à une commande vocale. Voici comment faire !
Après avoir mis à jour l’app Google Assistant, il suffit de se rendre dans Réglages > Siri et recherche > Tous les raccourcis.
Sur cette page, localiser le raccourci qui se nomme “Hey Google“, appuyer sur le bouton + situé à droite. Dicter une commande vocale, comme “Ok Google” pour lancer l’assistant de Google, puis valider en appuyant sur OK en haut à droite.
Maintenant il suffit d’invoquer Siri en disant “Dis Siri”, suivi de la commande vocale “Ok Google” pour lancer Google Assistant. Celui-ci va alors attendre les prochaines commandes vocales de l’utilisateur.
Voilà qui devrait rendre l’utilisation de Google Assistant sur iOS plus pratique et fluide qu’avant. Par exemple, l’utilisateur pourra piloter des objets connectés qui ne sont pas compatibles avec HomeKit.