Applications
JO 2024 : l’app “Transport Public Paris 2024” est disponible, où la trouver et pourquoi la télécharger ?
Une nouvelle application officielle vient de faire son arrivée sur l’App Store en prévision des JO.
Île-de-France Mobilités vient de publier une toute nouvelle application sur l’App Store et le Play Store. Avec ce service, baptisé “Transport Public Paris 2024”, la société espère guider au mieux les touristes qui viendront par millions dans la capitale française cet été.
Cette application doit permettre deux choses. La première, c’est d’aider les milliers de personnes présentent dans les rues de la ville lumière à se repérer. Elle doit donner le meilleur itinéraire à suivre, en prenant en compte les perturbations en temps réel.
L’autre grand point, qui devrait faire de cette application un service clé durant la quinzaine, c’est la possibilité d’acheter des titres de transport directement depuis son smartphone. Le service a été pensé autour des JO de Paris 2024 et l’application n’a pas vraiment d’utilité en dehors de cette plage temporelle.
Néanmoins il peut être intéressant de l’installer dès maintenant si vous avez prévu de venir sur Paris pour les JO. En ayant quelques repères dans l’application, vous arriverez plus facilement à trouver l’information que vous cherchez le jour J. Réduisant ainsi les pertes de temps autant que possible.
Comment fonctionne l’application ?
Lors de son lancement, l’application propose de sélectionner quelques lieux d’intérêts. Ils ‘agit des différents endroits où se dérouleront les épreuves olympiques. L’utilisateur peut également définir une adresse de domicile.
À partir de là, le service doit proposer un itinéraire, le plus direct et rapide possible. En ce qui concerne l’achat des titres de transport, la fonctionnalité n’est pas encore lancée dans l’application mais elle devrait arriver prochainement. Dès le mois de juin il devrait être possible de mettre la main sur un “Passe Paris 2024”.
Ce dernier devrait servir durant toute la durée des Jeux et couvrir l’ensemble des transports en commun de la ville et sa banlieue, y compris les trajets spéciaux vers les aéroports de Roissy et d’Orly.