Applications

Vidéo : comment fonctionne la voiture qui améliore Apple Plans ?

Plusieurs véhicules de ce type ont déjà été repérés sur les routes, mais ils se faisaient discrets jusqu’alors.

Il y a

le

Par

© YRH 04E

Comme Google le fait maintenant depuis plusieurs années pour illustrer son service Street View, qui nous immerge au milieu des rues pour pouvoir se repérer plus facilement, Apple développe son propre service de cartographie à 360°. La fonctionnalité s’appelle Look Around, et pourrait bientôt être disponible en Europe même si ce n’est pas encore le cas.

Pour scanner l’environnement en trois dimensions, Cupertino fait ici appel à des Subari Impreza de cinquième génération, modifiées pour l’occasion. En effet, sur le toit, un radar LiDAR est installé pour capturer des images précises en respectant au mieux les distances réelles. C’est la même technologie qui est intégrée dans l’iPad Pro 2020 et qu’on retrouvera très probablement dans l’iPhone 12 Pro Max. Ses capteurs sont nettoyés tous les jours.

Évidemment, des appareils Apple à la barre

À l’intérieur de l’automobile, les employés font appel à un Mac Pro daté de 2013 ainsi qu’à quatre SSD de 4 To chacun pour sauvegarder les photos en haute définition. Pour que la mémoire soit pleine, il faut environ une semaine, sachant que les sessions de conduite n’ont lieu que la journée. Dès que c’est le cas, des livreurs UPS apportent de nouveaux disques dans la nuit.

L’ensemble du système est contrôlé par un logiciel appeler EyeDrive, lui-même installé sur un iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile