Actualités

Voici comment fonctionne le nouveau système de localisation d’iPhone, Mac et certainement beacon Apple avec iOS 13

Il y a

le

iOS 13 comporte plus de nouveautés qu’iOS 12, et certaines nouvelles fonctions dont Apple n’a pas parlé pendant le keynote de la WWDC 2019, faute de temps. Après la conférence, Apple a expliqué plus en détail comment fonctionnent certaines nouveautés.

C’est le cas du nouveau système localisation hors-ligne pour l’iPhone, l’iPad, Mac et peut être aussi bientôt des traqueurs Apple. La firme à la pomme a détaillé son fonctionnement.

La nouvelle application “Find My” remplace les deux anciennes apps “Find My Friends” et “Find My iPhone”. Cette nouvelle app va convertir tous les appareils Apple avec iOS 13 en balises Bluetooth, permettant de localiser un appareil hors-ligne.

Quand un appareil hors-ligne (pas de wifi ou cellulaire) est à portée de Bluetooth d’un autre appareil Apple, il va transmettre sa position à ce dernier avec une clé de chiffrement.

Cette clé est alors transmise en ligne au propriétaire de l’appareil perdu. Ce dernier a besoin toutefois d’avoir au minimum 2 produits Apple pour pouvoir obtenir la position d’un appareil Apple qu’il a perdu.

En effet, seul le 2e appareil Apple en sa possession pourra décrypter cette clé et obtenir la position de l’appareil hors-ligne qui a été perdu ou volé.

Apple mentionne que ce partage de position est anonyme, pour protéger les utilisateurs dont les appareils Apple servent de balises Bluetooth.

Un système ingénieux pour retrouver un MacBook, iPhone, iPad ou autre produit Apple, qui devrait être encore plus utile quand la firme à la pomme va dévoiler son propre traqueur Bluetooth à attacher à différents objets.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile