Apple Vision

Comment fonctionne EyeSight, la fonctionnalité la plus critiquée de l’Apple Vision Pro ?

Un démontage nous en apprend plus sur le casque, photos et vidéos à l’appui.

Il y a

le

© Apple

S’il y a bien une fonctionnalité qui a reçu de vives critiques de la part des internautes à l’égard d’Apple et de son Vision Pro, il s’agit de EyeSight. Quand elle est active, cette dernière reproduit le regard de l’utilisateur du casque en 3D, puis le reproduit sur l’écran externe WOLED fourni par LG Display.

En soi, la technologie fonctionne objectivement bien, mais évidemment, dès qu’il s’agit de reproduire une caractéristique humaine sur ordinateur, le résultat peut souvent sembler bizarre, voire effrayant. Certains trouvent que c’est le cas ici, mais il s’agit cependant d’une première version qui s’améliorera sans aucun doute à l’avenir.

Afin d’en apprendre plus sur l’Apple Vision Pro, iFixit ont démonté le casque, qui leur a révélé tous ses secrets, y compris la manière dont le regard des utilisateurs est reproduit à l’écran grâce à EyeSight.

© iFixit

« il montre un tas de vidéos de vos yeux »

Afin de comprendre plus précisément comment EyeSight fonctionne, iFixit se base sur le brevet déposé par Apple à ce propos, ainsi que sur le démontage du casque. Après avoir étudié le sujet en profondeur, ils nous disent que

lorsque EyeSight affiche vos yeux, il n’affiche pas seulement un seul flux vidéo de vos yeux ; il montre un tas de vidéos de vos yeux. En explorant l’intérieur de la coque en verre, nous avons trouvé trois couches pour l’écran frontal : une couche élargie, une couche lenticulaire et l’écran OLED lui-même.

Les critiques à l’égard de EyeSight sont souvent les mêmes, il lui est notamment reproché son manque de résolution et de lisibilité, rendant ainsi le regard d’autant plus « bizarre ». Ce manque de lisibilité est dû à plusieurs facteurs. Les principaux sont le fait que la vitre de base est sombre, ce qui implique directement un manque de luminosité, qui est lui-même exacerbé par la complexité des couches lenticulaires utilisée pour créer l’effet 3D.

© iFixit

Une réparabilité « pas géniale »

Le démontage du Vision Pro par iFixit leur a également permis de voir que le casque d’Apple ne bénéficiait pas d’une bonne réparabilité, mais qu’ils ont quand même eu de bonnes surprises en le démontant. Notamment, ils ont par exemple été agréablement surpris d’apprendre que les bras latéraux peuvent être retirés à l’aide de l’outil de retrait de la carte SIM, et que les coussins magnétiques étaient «encore plus conviviaux».

Vidéo

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile